Point particulier de règle

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
marcellus
Newbie
Messages : 6
Inscription : Jeu 18 Avr 2013 09:14
Contact :

Messagepar marcellus » Mar 16 Juil 2013 22:50

Bonjour à tous.

Suite à une partie entre amis nous sommes tombés sur les cas particuliers suivants :

A)
- Le joueur A possède des troupes et des héros à Sigy et à Les Essarts
- Le joueur B possède une cité gardée par des troupes et un héros à Saint paul.

Un héros (A1) du joueur A venant de Sigy peut-il déposer des troupes au pied du château de saint paul, revenir à Sigy seul (ou avec une troupe), puis déplacer son héros (A2) des essarts puis attaquer le château, ou repartir vers les essarts avec TOUTES les troupes ?

B)
Même situation initiale, sauf :
qu'un assassinat est utilisé sur le héros A1 venant de Sigy.
Les troupes restent alors en champ autour de Sigy sans héros pour mener l'attaque.

Le héros A2 venant des essart peut-il attaquer le château de saint paul en profitant des troupes alors laissées en champ ?

C)
Mon seigneur fait une chevauchée et tous mes cavaliers se font tuer lors de cette attaque. Le joueur défenseur ne possède pas de héros, mon héros est fait prisonnier.
Le joueur adverse doit il lui même amener un héros sur le village pour déplacer mon héros prisonnier ? ou est-ce qu'il peut le déplacer comme si c'était un de ses propres héros comme c'est écrit dans les règles ? Dans ce cas peut il m'attaquer en menant ses troupes avec mon propre héros ? (les règles sont confuses à ce sujet)

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Mer 17 Juil 2013 07:06

A) De manière générale, il est possible de "déposer" des troupes à un endroit puis de les reprendre avec un autre héros pour les déplacer. La seule contrainte est qu'aucune unité ni aucun héros ne peut dépasser sa capacité maximale de mouvement, qui est de 2 étapes ou 3 avec Jeanne d'Arc.
MAIS
il est interdit de traverser un village occupé par un autre joueur sans son accord -sauf chevauchée -, et ceci est vrai pour les héros et les troupes.
Dans l'exemple ce serait le cas pour les troupes venant de Sigy, donc ce n'est possible qu'avec l'accord du joueur B.

B ) oui.

C)Il faut obligatoirement un seigneur de sa propre famille pour effectuer tout mouvement.
La règle qui dit qu'un joueur peut déplacer un seigneur prisonnier comme un seigneur normal veut juste dire qu'il est soumis aux même contraintes : capacité maximale de 2 étapes, possibilité d'accompagner (sous la contrainte) une chevauchée. Bien évidemment, il ne peut pas être déplacé sans un seigneur "geôlier", il sera juste gardé sur place par les troupes présentes.
Dernière édition par Tontione le Mer 17 Juil 2013 07:08, édité 1 fois.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

marcellus
Newbie
Messages : 6
Inscription : Jeu 18 Avr 2013 09:14
Contact :

Messagepar marcellus » Mer 17 Juil 2013 10:23

merci beaucoup


Revenir vers « FIEF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron