[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Contrôle de Fief et PV - FORUM ASYNCRON GAMES

Contrôle de Fief et PV

Le jeu culte des années 80 revient dans une nouvelle version entièrement remaniée !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Terandar
Newbie
Messages : 8
Inscription : Mer 4 Jan 2012 09:56
Contact :

Messagepar Terandar » Jeu 5 Jan 2012 23:16

Bonsoir et merci pour ce forum bien pratique pour obtenir des précisions sur les règles.

J'ai joué ma première partie de la nouvelle édition de Fief hier soir et nous nous sommes interrogés sur un point de règle:


Contrôler un fief rapporte 1 PV
Pour contrôler un fief il faut avoir au moins une troupe sur chaque village du fief.

Ma question : le fait de contrôler un fief est il donc bien totalement indépendant du fait d'être possesseur du titre?

Au vu des règles, je pense que oui mais ce qui m'étonne c'est que du coup, un joueur un peu bourrin pourrait passer outre le plaisir du jeu et se concentrer uniquement sur la construction de troupes sans se préoccuper des différents titres ou chateaux et juste faire une partie de bataille de dés pour gagner.

Merci

Terandar

ilfiniol
Member
Messages : 27
Inscription : Ven 18 Nov 2011 00:50
Contact :

Messagepar ilfiniol » Ven 6 Jan 2012 00:07

Nop !

Contrôler un fief permet d'acheter un titre de fief.
Mais c'est la possession du titre (la carte avec la couronne et la petite fleur de lys) qui donne le point de victoire.

Donc un type pourrait après avoir acheté un titre où conquis la cité d'un fief, s'enfermer dans ladite cité en délaissant les autres villages du fief, qu'il ne conserverait pas moins le point de victoire.
Dernière édition par ilfiniol le Ven 6 Jan 2012 00:09, édité 1 fois.

Terandar
Newbie
Messages : 8
Inscription : Mer 4 Jan 2012 09:56
Contact :

Messagepar Terandar » Ven 6 Jan 2012 11:32

Ok merci pour cette réponse; c'est comme cela que l'on a joué parce que cela nous paraissait plus logique mais nous interprétions les règles dans l'autre sens.
Cool!


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « FIEF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron