Errata règles d'Orages d'acier

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
bruno.sava@orange.fr
Advanced Member
Messages : 103
Inscription : Dim 28 Fév 2010 10:57
Contact :

Messagepar bruno.sava@orange.fr » Dim 28 Fév 2010 11:32

Qu'en est-il de la règle "longue portée" pour mes mortiers ?
Je pense qu'il faut jouer les mortiers comme tout autre unité, mlais cela demande confirmation...

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2099
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Dim 28 Fév 2010 12:43

Bruno78 a écrit :
Citation (Bruno78 @ 28 Feb 2010, 11:32) <{POST_SNAPBACK}>
Qu'en est-il de la règle "longue portée" pour mes mortiers ?
Je pense qu'il faut jouer les mortiers comme tout autre unité, mlais cela demande confirmation...


Tout à fait, j'ai eu confirmation de ce point.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

bruno.sava@orange.fr
Advanced Member
Messages : 103
Inscription : Dim 28 Fév 2010 10:57
Contact :

Messagepar bruno.sava@orange.fr » Lun 1 Mars 2010 08:14

Tontione a écrit :
Citation (Tontione @ 28 Feb 2010, 12:43) <{POST_SNAPBACK}>
Tout à fait, j'ai eu confirmation de ce point.


Merci pour cette confirmation.

bruno.sava@orange.fr
Advanced Member
Messages : 103
Inscription : Dim 28 Fév 2010 10:57
Contact :

Messagepar bruno.sava@orange.fr » Lun 1 Mars 2010 08:21

Encore moi. En lisant la règle plus loin, je pense que le chapitre sur le génie n'est pas conforme à la règle anglaise.
Une unité de génie ne provoque d'attaque de mine uniquement si elle avance précautioneusement (ou si la règle optionnelle de mouvement précautionneux n'est pas utilisée).

Autre point mineur cette fois-ci, dans la v2 française, l'alinéa 3 (chap. 9.0 toujours) a été ajouté. C'est pour moi un gênant car cela diffère de la règle anglaise originale. Pour bien faire il faudrait plutôt l'ajouter avec une note spécifique (par ex. note pour la traduction française).

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2099
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Mar 2 Mars 2010 10:56

Bruno78 a écrit :
Citation (Bruno78 @ 1 Mar 2010, 08:21) <{POST_SNAPBACK}>
Encore moi. En lisant la règle plus loin, je pense que le chapitre sur le génie n'est pas conforme à la règle anglaise.
Une unité de génie ne provoque d'attaque de mine uniquement si elle avance précautioneusement (ou si la règle optionnelle de mouvement précautionneux n'est pas utilisée).

Autre point mineur cette fois-ci, dans la v2 française, l'alinéa 3 (chap. 9.0 toujours) a été ajouté. C'est pour moi un gênant car cela diffère de la règle anglaise originale. Pour bien faire il faudrait plutôt l'ajouter avec une note spécifique (par ex. note pour la traduction française).


Euh, je n'ai pas tout suivi.

A quelle règle française fais-tu référence ?
la règle imprimée qui se trouve dans la boite, ou la dernière version mise à jour téléchargeable sur le site ?

A quelle règle anglaise la compares-tu , La règle imprimée dans la boite, ou la dernière version mise à jour sur le site d'Academy games ?

Dans tous les cas, il me semble que les unités du Génie ne subissent jamais d'attaque des champs de mines.
L'alinéa 3 précise juste qu'en cas de champ de mines caché, il doit être révélé, bien que l'unité du génie ne subisse pas l'attaque.

Je pars pour Cannes ce midi, je risque donc de ne pas pouvoir continuer cette conversation avant la semaine prochaine. ;)
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

bruno.sava@orange.fr
Advanced Member
Messages : 103
Inscription : Dim 28 Fév 2010 10:57
Contact :

Messagepar bruno.sava@orange.fr » Mer 3 Mars 2010 09:18

Tontione a écrit :
Citation (Tontione @ 2 Mar 2010, 10:56) <{POST_SNAPBACK}>
Euh, je n'ai pas tout suivi.

A quelle règle française fais-tu référence ?
la règle imprimée qui se trouve dans la boite, ou la dernière version mise à jour téléchargeable sur le site ?

A quelle règle anglaise la compares-tu , La règle imprimée dans la boite, ou la dernière version mise à jour sur le site d'Academy games ?

Dans tous les cas, il me semble que les unités du Génie ne subissent jamais d'attaque des champs de mines.
L'alinéa 3 précise juste qu'en cas de champ de mines caché, il doit être révélé, bien que l'unité du génie ne subisse pas l'attaque.

Je pars pour Cannes ce midi, je risque donc de ne pas pouvoir continuer cette conversation avant la semaine prochaine. ;)



Bons jeux à Cannes.

En attendant je précise ma question :
Il s'agit en fait du chapitre 19.0 (désolé de cette erreur de frappe !).
    alinéa 1.OK le génie ne provoque pas d'explosion de minse lors de son déplacement
    (en fait, je n'avais pas la dernière version de la règle anglaise de Storm of Steel et c'est un point qui n'a cessé d'évoluer entre les différetnes versions d'AtB et de SoS)
    alinéa 3. la précision est utile mais elle n'existe pas dans la règle anglaise et si je ne trompe pas ni a jamais figurée. Ce doit être précisé dans un errata ou un scénario d'AtB car je joue comme cela.
Pour conclure : disons que ce qui m'a gêné, c'est la différence (voulue) par rapport à la règle anglaise ce qui m'a mis dans le doute... Pas facile !

cunctator

Messagepar cunctator » Dim 7 Mars 2010 17:05

bonjour à tous,
J'ai 3 questions de règles :
1) Concernant le ralliement, le bonus de +1 des unités à couvert sur la tentative peut-il être obtenu si l'unité est marquée par la tuile-dégat "à couvert" ? ... (la tuile accorde d'ailleurs un +1 en protection) ;
2) Concernant les mortiers, la phrase "Les mortiers ne peuvent pas tirer sur des cibles plus proches que leur portée minimale (...) (les mortiers peuvent faire du CC)" me semble incohérente : le CC se déroule bien dans la même case -et donc à moins de 3 cases... Il y a bien un carré blanc sur le PF du mortier. Comment expliquer cela ?
3) On n'est pas obligé de retouner une unité fraîche quand on passe, à moins qu'elle n'ait été commencé à être activée précédemment ; vrai ?
merci d'avance :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
WellDone
Advanced Member
Messages : 407
Inscription : Ven 22 Juin 2007 15:02
Contact :

Messagepar WellDone » Dim 7 Mars 2010 17:14

Bonjour,
1. Non, le bonus de ralliement s'applique lorsque l'unité est dans sur un hex qui procure un Modificateur de Défense (MD) de 1 ou plus.
2. Point à vérifier, je dirais que le -2 donné à un mortier au CàC correspond au fait que l'équipage du mortier combat (sans tirer au mortier).
3. La conséquence pour une unité de ne plus être fraîche est d'avoir été préalablement activée (ou bien de subir une carte action, unité activée).

Alain R.
Advanced Member
Messages : 68
Inscription : Lun 1 Mars 2010 18:56
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Alain R. » Dim 7 Mars 2010 18:25

Citation
2. Point à vérifier, je dirais que le -2 donné à un mortier au CàC correspond au fait que l'équipage du mortier combat (sans tirer au mortier).[/quote]
Le -2 sous-entend que les servants (3 à 6 homme) d'un mortier (ou autre armes de soutien) sont moins nombreux qu'un groupe de combat d'infanterie classique (10 à 12 hommes) et équipés seulement de fusils ou pistolets.

Alain R.
Advanced Member
Messages : 68
Inscription : Lun 1 Mars 2010 18:56
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Alain R. » Dim 14 Mars 2010 21:12

Je ne sais pas si cette erreur (minime) a déjà été signalée :

Page 16, 20.2 Combat aérien, l'exemple noté en rouge:

Citation
EX : le Stuka a un marqueur altitude sous lui. Il tire sur une cible avec un ND rouge située à 6 hex devant lui.
Il a une PF rouge de 6 (6 - 1 altitude -3 longue portée)
[/quote]

La résolution de l'exemple est juste, mais simplement la valeur de base est 5 et non 6 pour un Stuka.


Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités