il me semble qu'on a eu certaines réponses à ces questions. Par contre, il est vrai que ce n'est pas super clair pour le calcul des dégâts avec les mines...
Pour les réponses voilà ce que ça donne :
- Dans KV2, on peut placer une mine cachée. après, pour les autres scénars, je ne sais paqs non plus si on les pose cachées ou révélées de façon générale?!
- Si j'ai bien pigé, l'explosion d'une mine dépend du marqueur : rouge c'est pour les unités à pieds, bleu pour les véhicules, noir c'est pour tout le monde. C'est bien ça?
- Je pense qu'on peut placer une mine où on veut.
- Pour la carte déminage, je suis d'avis qu'on peut l'utiliser pour rien... en tentant de déminer un hex non miné
- Les chars peuvent transporter des unités à pied (tous les véhicules d'ailleurs selon la règle d'orage d'acier). dans ce cas, les unités sont placées sur le char. Si les unités sont placées dessous, on considère qu'elles marchent à côté et bénéficient ainsi d'un MD en + (pas besoin de faire de déplacement prudent)
- Je pense que dans le cas du tir de char à char que tu exposes, on considère le point d'impact : pour moi, c'était de face, même si le vchar visé n'avait pas dans son arc de tir le char aggresseur.
J'ai adoré KV2. C'est bien la première fois que je marque 19PV!!
) Pour le tournois, je suis ok pour le jouer en finale; ça dépotte bien et c'est quand même super ardu pour l'allemand.