Bonjour,
J'ai besoin de votre aide....
Je n'ai, malheureusement, pas de joueur autour de moi ... Alors, je joue en solo.
Cependant, je suis moyennement satisfait sur ma propre manière de jouer. En fait, j'ai du mal à jouer un camp, puis un autre. Je deviens forcement partial et je privilégie toujours un camp.
Alors, fallait que je trouve une autre façon de jouer... Avoir l'impression d'avoir un joueur devant moi. (oui, je sais, y a possibilité de prendre un poster et de l'accrocher en face, comme ça je joue avec Mickael Jackson ou avec Zidanne)
Jadis, dans un vieux numéro de Casus Belli, je me souviens avoir lu un article qui présentait une sorte d'algorythme qui permettait de faire fonctionner les pions d'une manière mécanique. Ainsi, de cette façon, meme si le mouvement de cette pièce reste prévisible, cela permet de jouer contre un adversaire. Et si cela devient trop facile, rien n'empèche de durcir les regles de fonctionnement. Cela permet aussi de jouer contre des adversaires bien spécifiques... (Le défenseur envers et contre tous, l'attaquant de la mort qui tue) Bref... Le joueur corvéable à merci.
Malheureusement, je ne trouve plus cet article .
Aussi, je vous propose de nous associer et de mettre en commun nos compétences afin de creer cet algorythme...
Je propose comme base un principe de fonctionnement comme les celebres lois de la robotique d'Asimov :
1) Une unité ne doit pas se déplacer de manière à s'exposer volontairement au danger.
2) une unité doit systematiquement protéger son existence en se mettant à couvert, ou se placer sous la protection d'une unité ami.
3) une unité doit chercher à supprimer l'unité adverse la plus proche en respectant la première ou la seconde loi.
Voilà voilà... Je compte sur vous pour proposer des modèles de loi qui pourraient se rajouter afin d'enrichir ce modèle...
Voir, et je suis sûr qu'avec un petit peu de volonté, nous pourrions mettre au point un modèle réellement efficace.
Dans un premier temps, je propose de se servir du premier scenario comme théatre des évenements... Ensuite, au fur et à mesure des scénarii nous porrions integrer les rêgles plus avancées..