Messagepar Tontione » Mer 24 Juin 2009 09:02
Après 2 nouvelles parties, une de chaque coté, mon opinion a un peu évolué.
Balancer des fumigènes sur la ferme permet effectivement au soviétique de se prémunir des attaques des mortiers ennemis. Mais cela a aussi un inconvénient, et pas des moindres : faciliter une éventuelle infiltration ennemie !
Pour rappel, sur ce scénario la partie s'arrête dès que l'allemand amène une troupe sur la case du général, qui est alors capturé immédiatement, sans combat. C'est d'autant plus facile à faire dans la fumée !
La carte "move 2 hex" peut également être l'arme fatale dans cette situation.
Du coup si les mortiers adverses sont regroupés dans une même zone, il vaut mieux balancer les fumigènes plus en avant, entre eux et la ferme, pour bloquer leur LdV tout en gardant une visibilité dégagée sur la ferme pour pouvoir dézinguer tout ce qui approche.
Ou utiliser l'artillerie pour une frappe sur les mortiers ...
Pour l'allemand, le salut réside comme je le dis ci-dessus dans une action commando.
Les mortiers sont trop lents, mieux vaut les mettre en batterie le plus tôt possible. La grosse colline semble la position la meilleure, avec vue sur la ferme, mais gare à l'artillerie soviétique !
Si le soviétique a une défense étalée, un assaut regroupé, coté gauche ou coté droit, peut permettre une progression rapide en laissant certaines unité adverses inutiles.
De toute manière il faut avancer très vite,et donc prendre des risques.
Dernière édition par
Tontione le Mer 24 Juin 2009 09:03, édité 1 fois.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.