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CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Jeu 17 Mai 2018 12:52
par Tontione
A l'occasion de la nouvelle réédition d'Orages d'acier, Academy games planche sur une refonte des règles.

Voici les évolutions à venir :

-Fin des PA persistants
Et oui ! La décision a été prise d'étendre le système développé dans le module solo à la version multijoueurs !
Donc exit la piste des PA et les 7 PA par unité.
En lieu et place, chaque action donnera lieu à un test d'utilisation. Il faudra lancer 1d10 spécial, et un résultat inférieur ou égal au coût en PA de l'action rendra l'unité utilisée.
La répartition des résultats sur le dé est : 1, 1, 2, 3, 3, 4, 5, 5, 6, 7.

Apparition de la fatigue :
si une unité effectue plusieurs actions successives, c'est à dire sans qu'une autre unité de son camp n'agisse dans l'intervalle, elle subit un malus de +1 au coût de ses actions à partir de la deuxième, non cumulatif (+1 pour la 2e, +1 pour la 3e, etc).

Ça semble anodin mais c'est loin de l'être, je dirais même que c'est un changement profond : auparavant, le système des PA persistants faisait qu'on était incité à faire agir ses unités l'une après l'autre, maintenant c'est tout le contraire : il faut essayer d'alterner les actions entre différentes unités, donc de faire des opérations synchronisées.
Cela semble plus réaliste.

Gestion des PC avec des cartes :
cette règle est partie pour apparaitre dans un module optionnel. PLus de piste des PC mais des cartes PC qu'on pourrait utiliser, un peu de la même manière, certaines permettant des actions spéciales, un peu comme les cartes Action.

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Jeu 17 Mai 2018 13:49
par Gilles94
Finalement, la fatigue n'a pas l'air d'avoir autant d'impact que ça notamment pour un mouvement d'une unité de soldats en plaine
1er mvt, 1 PA = 20 % de chance d'être utilisée
2eme mvt, 2 PA = 30 % de chance d'être utilisée
3eme mvt, 2 PA = 30 % de chance d'être utilisée

L'écart est surtout pour les actions sans fatigue à 2 ou 4 PA où on a 20% en plus d'avoir l'unité utilisée à partir de la 2eme action.
Faudra se reposer après une escalade d'un niveau :D

Après faudra y jouer pour voir... B)

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Jeu 17 Mai 2018 14:15
par Tontione
vu qu'il y a 1 ou 2 faces du d10 par valeur, ça donne du +10 à +20% de chance d'être utilisé pour chaque action supplémentaire, selon le cas.
ça influe surtout si on fait un grand nombre d'actions à la suite.

De toute manière, il faudra alterner pour optimiser, tout l'inverse du fonctionnement avec les PA persistants.

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Ven 18 Mai 2018 09:13
par vasymi
WOW, cela va effectivement tout changer. Et si on a un grand nombre d'unités le +1 aura vraiment son importance. Car si on n'y prend pas garde, il y a aura statistiquement une ou 2 unités affectées.

Quelques arbitrages en perspective... Dois-je continuer à avancer "à marche forcée" avec une unité et risquer de la stopper, ou alterner et alors donner le temps à l'autre camp de s'organiser ?

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Ven 18 Mai 2018 17:32
par panzer82
J'aime bien ces deux changements , On sera moins tenter par aussi regarder le reste de PA de l'adversaire et faire d'hypothétiques prévisions.

J'ai participé au Stater Kit du Nouveau Orage d'acier . J'acheterai quand meme la boîte FR , manière d'avoir du pion et de la Map .

En tous les cas , Merci pour ces infos

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Jeu 20 Sep 2018 18:08
par Eternam
...oui j'aimerais bien posséder un jour prochain la version française d'Orage d'Acier, mais quand Mr Asyncron, hein ? Z'avez une réponse ou une idée ?

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Sam 20 Oct 2018 07:53
par valparaiso77
On a joué le général pétrov (rdo) avec les nouvelles règles ....
On a beaucoup apprécié le game Play. Je confirme Il induit plus de dynamisme, de réalité....(En général )
Il peut radicalement changé la physionomie d un scénario , joué avec les anciennes regles.
(Adaptation des PC à prévoir peut être))
Les unités se deplacent en groupe en terrain decouvert (certaines peuvent...traîner à cause d un mauvais dé. 20% de chance )
Un mortier lourd à pu realisé 3 tirs indirects dans un tour avant de devenir inactif !!!
Réussite au lancer de dé (faire au moins 5 ). On peut même le bonifier avec des PC
Bien sûr pour éviter la fatigue, il faut alterner avec les unités . (Encore faut il pouvoir...)
Coût ancienne règle 4*3= 12 PA....
Donc des unités peuvent être hyperactives....(je n osé pas imaginer le KV2, radicalement injouable pour les allemands) aux conséquences redoutables .
D autres unités peuvent être à l opposé, des boulets, des tirs aux flancs . ( vites inactives )
Malgré cela, on a vraiment accroché.
Vivement orage d acier V2

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Mar 30 Oct 2018 17:05
par panzer82
En attendant ' la fabrication des boîtes de jeu pour Orage d'acier a commencée ... J attend donc avec impatience le colis .
Je viens de voir une vidéo du Réveil de l'ours 3 ième édition... elle est sortie aujourd'hui ...

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Mar 30 Oct 2018 17:19
par Eternam
Bien, bien, bien....elle se trouve à quel endroit cette vidéo ?
D'autre part le jeu n'est toujours pas traduit (enfin il me semble) et aucunes nouvelles de la part d'Asyncron sur ce projet en VF (enfin, vu la communication d'Asyncron ces derniers mois, ce n'est certes pas étonnant)

Re: CoH - évolutions du système (règles)

Publié : Jeu 1 Nov 2018 10:01
par Vidocq62
Bonjour,

Ci-dessous le lien pour la video de présentation des nouvelles règles.

https://www.youtube.com/watch?v=lNl6uC5 ... wszaHSWXJA