[Solo] Chariots tirant des canons

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
Skinner
Member
Messages : 21
Inscription : Mar 17 Jan 2017 17:17

[Solo] Chariots tirant des canons

Messagepar Skinner » Mer 27 Sep 2017 16:41

Salut, c'est encore moi pour vous embêter avec mes questions sur le jeu solo, notamment celui avec le générateur de scénarios...

Pendant longtemps, j'ai naïvement pensé que les unités chariot distribuées aux joueurs lors de la génération servaient seulement à lui confier des unités inutiles à protéger, alors que de toute évidence, elles servent à tirer ces gros canons qui dépensent des milliers de points d'action à chaque déplacement... -_-

Ces chariots sont tout à fait exploitables par le joueur, mais pour ce qui est de l'IA, je n'ai aucune idée de la façon dont elle les utilise, ne serait-ce que pour entrer sur le plateau avec. Un canon entrant sur le plateau est-il automatiquement remorqué par un chariot ? Si oui, à quel moment l'IA décide-t-elle de le débarquer (car un canon ne peut pas tirer étant remorqué, je rappelle) ?

En fait, de façon plus générale, y a-t-il une règle que j'aurais loupée expliquant ce cas de figure ? Ou faut-il concevoir une règle maison ? A moins que l'IA n'utilise tout simplement jamais de chariots, laissant plutôt les canons entrer et se déplacer tout seuls sur le plateau (au rythme d'un petit hexagone par tour, sauf en cas de pioche d'un ordre de commandement).

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant. :D

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2101
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: [Solo] Chariots tirant des canons

Messagepar Tontione » Mer 27 Sep 2017 18:12

C'est une des lacunes de l'ia, avec l'embarquement débarquement d'unités.

Dans un des scénarios d'Asyncron (oui, ceux débloqués lors de la campagne de financement et qui ont un retard abyssal...), on a mis en place un ordre de réaction pour une unité embarquée qui doit se rendre à un endroit précis et y débarquer, et une règle spéciale générique : une unité embarquée qui voit un ennemi débarque si elle est activée.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités