[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Général Pétrov ! - FORUM ASYNCRON GAMES

Général Pétrov !

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Général Pétrov !

Messagepar Vidocq62 » Sam 17 Juin 2017 16:40

Pour se rafraîchir un peu en ce mois de juin estival, nous retournons à l'Est avec le scénario 4 : Le général Pétrov.

J'ai les Russes et mon aide de camp a les Allemands.

Je positionne en premier mes unités en les cachant toutes et je décide de faire une défense regroupée autour de la ferme où se trouve le général.

L'Allemand divise ses troupes en 2 unités (une à gauche avec des mitrailleuses, 1 mortier et un fusilier) et une à droite (2 fusiliers et 1 mitrailleuse). Un 3° groupe en retrait est constitué des 2 mortiers lourds.

Le tour 1 est assez calme. L'Allemand avance sans rencontrer de résistance.

Le tour 2 commence bien pour le Russe. J'avais programmé un tir d'artillerie en calculant plus ou moins la progression allemande sur la droite et je touche 2 unités ! Je vais rapidement mener au score pour arriver à 5 à 1 au tour 3. Je sens qu'enfin la victoire me tend les bras à l'Est !

Mais c'est sans compter sur les cartes... L'Allemand utilise la carte qui permet d'avancer de 2 hexs 2 unités et il se retrouve à 2 hexs de la ferme où se trouve le général ! J'active alors une mitrailleuse que j'avais mis en couverture du général dans la 1° ferme et je détruis une mitrailleuse allemande en combat rapproché. Il reste un mortier à l'Allemand qu'il lance au corps à corps sur la mitrailleuse. Il n'est plus qu' à une case de Pétrov qui est dans la 2° habitation...J'active l'unité de fusiliers PM qui représente Pétrov et je tire sur les 2 unités dans la ferme. Il faut absolument que je le touche et que j'immobilise son mortier.

Je touche le mortier ! Mais il pioche un jeton qui n'immobilise pas l'unité...Et l'Allemand entre dans la ferme où se trouve Pétrov. Cela fait + 6 pour lui...

Heureusement, le Russe contrôle le MDC ! Soit + 2 pour lui !

Le scénario se finit donc sur un match nul : 7 à 7.

Un peu rageant car j'avais la victoire à portée de main...J'ai peut-être laissé l'Allemand avancer trop facilement mais il a joué la carte qu'il fallait au bond moment pour bondir sur Pétrov...

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Général Pétrov !

Messagepar Vidocq62 » Dim 17 Sep 2017 18:36

Après une longue pause estivale, retour aux hostilités !

Pour le retour, j'ai les Allemands et mon aide de camp a les Russes.

A l'aller, j'avais mis en place une défense en profondeur et j'ai attendu autour de la ferme. Mon aide de camp a une défense différente. Il m'attend très haut dès que je passe à l'offensive.

J'essaie avec mes mortiers d'atteindre Pétrov dans la ferme mais je tire sur le mauvais bâtiment...Cela oblige le Russe à découvrir son mortier et à envoyer un fumigène pour bloquer la LDV des mortiers.

J'arrive à détruire son mortier et à marquer le 1° point !

Et après patatras...2 mois d'arrêt m'ont rouillé...Et je repars dans mes travers : 4 unités sur un hexagone en terrain découvert...

Le Russe active des unités de chaque côté et je me retrouve comme Kennedy à Dallas : Sous un feu triangulaire !

Le tour 1 se termine avec 5 à 1 pour le Russe...Le match est déjà fini...

Au tour 2 et au tour 3, mes mortiers n'arrivent pas à toucher Pétrov. Par contre les tirs d'artillerie russe font mouche...

Tout est fini au tour 4 avec une victoire écrasante du Russe : 17 à 3...

Toujours pas de victoire sur le front Est en individuel...


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron