[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
FORUM ASYNCRON GAMES • Le Hachoir ! - Page 2
Page 2 sur 2

Re: Le Hachoir !

Publié : Jeu 5 Oct 2017 09:53
par Tontione
Quand ça veut pas, ça veut pas ... :rolleyes:

Re: Le Hachoir !

Publié : Sam 7 Oct 2017 17:27
par Vidocq62
Tour 2 !

Le Japonais a souffert !

Le tir d'AHC touche 2 unités japonaises sans les détruire...

Le Japonais gagne l'initiative et il détruit l'unité américaine qui est sur le bunker...

Le score est de + 7 pour le Japonais !

Le Japonais lance ensuite son unité d'infanterie du bunker vers l'ouest afin de gagner le bonus Bushido. L'Américain fait entrer 2 unités pour le bloquer : 1 Marines et 1 BAR. Et là le Japonais commet une erreur. Il se lance au corps à corps sur une unité américaine mais choisit le BAR. L'Américain en profite et touche l'unité japonaise puis l'élimine. Mais le Japonais a gagné le bonus Bushido !

Le score est de + 6 pour le Japonais !

Et là le Japonais commet une 2° erreur. Il lance une charge Banzaï au sud du fleuve avec 2 unités d'infanterie face à 1 BAR. L'unité américaine ne se pose pas de question ! Avec un tir elle touche et bloque une unité japonaise. Le japonais riposte avec sa 2° unité mais rate son tir. L'Américain élimine ensuite avec un tir critique l'unité japonaise non touchée et ensuite il achève la 1° unité.

Le score est de +4 pour le Japonais !

L'Américain fait entrer ses 2 dernières unités afin d'aller éliminer l'unité japonaise bloquée près du bunker.

Le score est de +3 pour le Japonais !

L'Américain finit par envoyer sa mitrailleuse s'installer dans le bunker et ainsi reprendre le contrôle du MDC.

Fin du tour 2 où l'Américain a réduit le score à +2 pour le Japonais...

Re: Le Hachoir !

Publié : Mar 24 Oct 2017 18:05
par Vidocq62
Tour 3 !

Le tir d'AHC détruit 2 unités japonaises !

Le score est de +1 pour l'Américain !

Le Japonais gagne l'initiative et essaie de passer la rivière par le Sud afin d'éviter les troupes américaines qui se concentrent au nord près du bunker.

Il réussit à toucher l'unité BAR qui restait près du fleuve. L'Américain est obligé de la faire retraiter et le Japonais en profite pour lancer 2 infanteries vers l'Ouest et il gagne 2 points Bushido !

L'Américain ensuite fait un tir de groupe en partant du bunker avec la mitrailleuse appuyée par 2 unités de Marines. Il réussit à toucher la mitrailleuse japonaise ! Le Japonais pioche un marqueur : "élimination" !

Le score est de +2 pour l'Américain !

Un tour très serré où il y a eu plus de mouvements que de combats !

Au final +3 pour l'Américain qui contrôle le MDC !

Re: Le Hachoir !

Publié : Mer 1 Nov 2017 18:44
par Vidocq62
Tour 4 !

Ecourté... Le Japonais joue la montre et le MDC à 3 PV !

Le tir de l'AHC ne touche aucune unité. J'ai ciblé un hex au nord pensant que le Japonais allait concentrer ses troupes vers le bunker américain mais il n'en est rien...

L'Américain essaie de rallier son unité touchée le long de la rivière. Je dois faire 8 et je fais 7...Je décide d'utiliser une carte "chance" et je fais 1 avec le dé... La poisse éternelle aux dés...Echec de ralliement...

Le Japonais en profite pour faire un tir de groupe qui élimine l'unité américaine touchée...

Le score est de +1 pour l'Américain !

Mais un problème se pose : le déséquilibre des PC...L'Américain en a 4 et le Japonais 8 ! Autant dire que cela devient très compliqué pour l'Américain...Les troupes japonaises (3 infanterie) franchissent la rivière.

L'Américain fait entrer une mitrailleuse et un Marines au sud-est du fleuve pour retenir les Japonais à l'est du fleuve...Le Japonais envoie 3 unités d'infanterie faire face aux 2 entrants.

L'Américain décide d'utiliser sa carte "sergent expérimenté". Il lance le dé et obtient 6 ! 6 PA supplémentaires pour le groupe d'unités ! Cela refroidit les ardeurs des Japonais...

L'Américain passe pour laisser le Japonais se découvrir et le Japonais décide de passer aussi...1 point pour le MDC américain et 3 points pour le mDC japonais !

Le score est de +2 pour le Japonais !

Frustrant...Le Japonais a bien utilisé le principe du bonus Bushido !

Le tour 5 va être déterminant. Le tir de l'AHC peut faire mal et la carte "attaque aérienne" eut aussi provoquer des dégâts ! Et l'Américain doit encore faire entrer 3 unités d'infanterie et surtout ses 2 blindés !

Re: Le Hachoir !

Publié : Sam 4 Nov 2017 18:54
par Vidocq62
Tour 5 !

Le tir de l'AHC vise 2 unités japonaises : Un tir est raté. Le deuxième réussit et le Japonais pioche "aucun dégât"...

L'Américain gagne l'initiative et il utilise la carte "attaque aérienne". Il vise 2 unités d'infanterie japonaise. Le 1° tir est raté. Le 2°touche avec un tir critique ! Le Japonais pioche 2 marqueurs "aucun dégât"...Sans commentaire...

Le Japonais a, problème de riche,un peu tendance à dilapider ses 8 PC. L'Américain économise ses 4 PC...

le Japonais joue aussi stratégique. Il passe régulièrement...Et quand l'Américain fait entrer un blindé à l'ouest le long de la plage, le Japonais lance une attaque d'infanterie obligeant l'Américain a arrêté l'avance du blindé pour stopper l'ennemi...

Au final, le Japonais a 5 unités touchées...Mais il contrôle toujours le MDC à l'est du fleuve qui lui permet de marquer 3 points. L'Américain a éliminé 3 unités japonaises dans les combats et il contrôle le MDC du Bunker.

Le score est donc de +1 pour le Japonais !

Le dernier tour va être décisif ! Le tir d'AHC va cibler le MDC japonais défendu par 3 unités ! Cela peut et doit faire mal !

Re: Le Hachoir !

Publié : Dim 5 Nov 2017 18:11
par Vidocq62
Tour 6 !

Comme prévu le tir de l'AHC fait mal ! Le Japonais perd 2 unités d'infanterie et une 3° est "choquée" !

Super départ pour l'Américain ! Le MDC japonais est presque sans défense et sous la menace des 2 blindés américains.

Puis c'est la boulette ! Suite à une mauvaise décision américaine, une unité d'infanterie Japonais élimine 3 unités américaine...

L'Américain réussit ensuite à éliminer 2 autres unités japonaises et à envoyer un blindé américain sur le MDC japonais.

Mais cela ne suffit pas...

Le score final est de + 1 pour le Japonais...