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FORUM ASYNCRON GAMES • Le Hachoir !
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Le Hachoir !

Publié : Dim 14 Mai 2017 19:43
par Vidocq62
En route vers le carnage avec le scénario 3 de Guadalcanal !

J'ai les Japonais et mon aide de camp a les Américains. Nous avons joué les 2 premiers tours. Pour l'instant, les Américains mènent par 3 points.

Le 1° tour a été un round d'observation. L'Américain marque un point avec son MDC.

Avec le 2° tour, cela s'anime un petit peu. Le tir d'artillerie hors carte de l'Américain est dévié mais il touche quand même 2 unités japonaises (dont un Berzek !). Le Japonais profite de ses mortiers pour envoyer des fumigènes (5 au total) le long du rivage pour bloquer la ligne de vue du Bunker américain.

Puis le Japonais lance à l'assaut 4 unités d'infanterie en 2 vagues sur le bunker. Avec 2X1 et 2X2 aux dés, les attaques rapprochées sont des fiascos...L'Américain en profite, en sortant une unité du trou où elle se cachait, pour éliminer une unité japonaise.

Bilan après 2 tours : 5 unités japonaises touchées et 0 américaine...Des tirs d'artillerie hors carte qui sont très menaçants ! Des charges Banzai peu efficaces...

Bref, cela sent le Hachoir...

Re: Le Hachoir !

Publié : Dim 21 Mai 2017 18:46
par Vidocq62
Tour 3 !

D'entrée, l'artillerie hors carte fait de malheurs : 4 unités japonaises éliminées d'un coup ! 2 infanteries et les 2 mortiers...Cela va être compliqué pour le Japonais...

Le Japonais lance ensuite des assauts d'infanterie contre le bunker et arrive à éliminer les 2 unités qui s'y trouvent (et le bunker aussi !). Il s'empare aussi du MDC mais l'Américain a encore beaucoup de troupes à activer et des PC à dépenser...

Bilan : L'Américain a 6 points à la fin du tour 3. Il a éliminé 8 unités japonaises contre 3 unités américaines...

Mais bon l'AHC est plutôt mortelle...Et sans mortier, l'affaire devient très (trop) compliqué pour le Japonais.

Re: Le Hachoir !

Publié : Ven 26 Mai 2017 19:44
par Vidocq62
Tour 4 !

L'AHC continue le carnage ! 3 unités japonaises éliminées (dont 2 mitrailleuses...).

Et en plus j'ai pas les dés ! En combat rapproché, je dois faire 3 pour toucher l'adversaire et je fais 1X1=2 ! Que dire ?

Mon adversaire doit faire 5 pour éliminer une unité déjà touchée et il fait 6...

Il doit faire 9 pour éliminer une unité déjà touchée et il fait 10...

Et en plus j'ai pas les cartes ! Je joue une carte qui me permet contre 1PC d'augmenter les PA d'une unité. Je choisis une mitrailleuse et j'augmente de 3 ses PA ! Bonne opération. Mon adversaire réplique en jouant "Chaos de combat" sur ma mitrailleuse...

Le tour se termine sur une avance de l'Américain. Le Japonais s'en sort bien grâce au contrôle du MDC à l'Est du fleuve !

Re: Le Hachoir !

Publié : Ven 26 Mai 2017 22:40
par Vidocq62
Tour 5 !

Le Japonais reprend un peu du poil de la bête ! Il arrive même à détruite une unité américaine fraîche d'un tir de mitrailleuse, avec l'appui d'une unité d'infanterie !

De plus, le contrôle du MDC lui permet de réduire les PV de l'Américain !

Mais bon, l'Américain a éliminé avec l'attaque aérienne une unité japonaise déjà touchée. Ses chars ont franchi la rivière. Et le Japonais n'a plus que 3 unités vaillantes pour défendre le MDC...

Re: Le Hachoir !

Publié : Ven 26 Mai 2017 22:44
par Vidocq62
Tour 6 !

Le scénario mérite bien son nom...Le Japonais a finalement été rayé de la carte...

Bon sur ce tour l'AHC est déviée vers une unité américaine mais bien entendu, le jet de dés ne permet pas de toucher cette unité...

Dès le jet d'initiative, cela s'engage mal. L'Américain fait 12 ! Il n'a plus qu'à éliminer les 3 dernières unités japonaises qui défendent le MDC...

Victoire finale de l'Américain avec 8 points ! Mais bon ,le Japonais limite la casse. L'addition aurait pu être plus lourd...

Re: Le Hachoir !

Publié : Lun 29 Mai 2017 09:06
par Tontione
à quand le match retour ? ;)

Re: Le Hachoir !

Publié : Lun 29 Mai 2017 11:26
par Vidocq62
Dès que la température extérieure baisse... La moiteur de la jungle est déjà difficile à supporter...

Re: Le Hachoir !

Publié : Lun 29 Mai 2017 20:38
par Gaerin
Ah ben non! C'est là qu'il faut sortir! :P

Re: Le Hachoir !

Publié : Mar 30 Mai 2017 07:40
par Vidocq62
Pour tomber sur un tir de l'AHC...Non merci !

Re: Le Hachoir !

Publié : Mer 4 Oct 2017 19:44
par Vidocq62
En route pour le retour...

J'ai les Américains et mon aide de camp a les Japonais.

Tour 1 !

Le Japonais tente de s'infiltrer le long du fleuve sur la droite des Américains mais l'unité BAR détruit l'un des 2 mortiers japonais !

Le Japonais lance ensuite une charge Banzaï le long du rivage en direction du bunker. En activant le mortier, l'Américain envoie une fusée éclairante au dessus de la charge et arrive à éliminer 2 unités d'infanterie !

3 à 0 pour l'Américain !

Mais 2 unités japonaises arrivent jusqu'au Bunker ! Le canon AC réussit à stopper une infanterie mais l'autre fonce au corps à corps et élimine le canon !

Et en plus le Japonais s'empare du MDC.

L'Américain est obligé d'activer une unité de Marines et de l'envoyer sur le bunker grâce à la carte déploiement de 2 hex. Au corps à corps, le Japonais est touché et pioche...Berzek (comme d'hab...). Et comme il a encore 2 PC, il en profite pour tirer et éliminer l'unité américaine...

L'Américain active une dernière unité de Marines et en gérant les PA, il arrive au corps à corps sur le bunker pour reprendre le contrôle du MDC. Il lance les dés et fait...1X1 !

La nuit tombant, les opérations s'arrêtent sur le score de +5 pour le Japonais...