[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Mission solo 1 et règle 42 ? - FORUM ASYNCRON GAMES

Mission solo 1 et règle 42 ?

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tonykgb
Newbie
Messages : 9
Inscription : Sam 15 Avr 2017 22:02
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mission solo 1 et règle 42 ?

Messagepar Tonykgb » Mer 19 Avr 2017 20:22

Toujours moi pour ma dernière question du soir en fait deux mais qui se sont posées dans les derniers instants de la partie.

Une IA devait faire l'ordre de réactions "fait un mouvement vers une unité... "
Je vous passe les détails mais plusieurs hexagones possibles dont lHex I07 "marqueur contrôle" qui était sous mon contrôle. Cet hex I07 est dans 1 ZDT alors que l'autre non...Il faudrait que je place L'IA en priorité dans ce dernier si je suis la procédure.
Mais le contrôle de l'Hex me paraît avoir plus de sens dans l'optique des points de victoire. Puis je déroger au choix prioritaire dans ce cas ?

Enfin arrivé à la case 12 fin de mission dois je résoudre l'action de la carte tirée ou la partie s'arrête t elle immédiatement ?

Merci

Désolé pour toutes ces questions un peu tordues mais nécessaires pour que je puisse dormir tranquille :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Mission solo 1 et règle 42 ?

Messagepar Tontione » Mer 19 Avr 2017 21:03

Pour l'ordre de mouvement il faudrait avoir le détail précis de l'ordre et de la situation.
Mais une précision : certains ordres indiquent comme cible "une unité ou un objectif de mission" (ex: carte 21).
Dans ce cas là les deux peuvent être pris en compte, on sélectionne selon les critères habituels (distance, premier nommé, etc).
Par contre si l'ordre indique seulement "une unité" (ex: carte 2), les objectifs de mission sont ignorés.
Cela étant dit, si une action vous semble vraiment incohérente, n'hésitez pas à appliquer la règle 12 Bon sens.


Pour la fin de partie :
les cartes sont lues de haut en bas, donc :
le marqueur chrono est avancé => il atteint ou dépasse la dernière case.
Les éventuels événement de la piste de mission sont résolus.
Puis la règle précise que la partie s'arrête immédiatement, donc l'action de l'IA n'est pas effectuée.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Tonykgb
Newbie
Messages : 9
Inscription : Sam 15 Avr 2017 22:02
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Mission solo 1 et règle 42 ?

Messagepar Tonykgb » Mer 19 Avr 2017 22:07

Merci pour toutes ces réponses et d'avoir pris le temps d'y répondre.
J'ai d'autres questions mais je vais te laisser te reposer un peu.
En tous cas très sympa ce jeu j'attends d'être plus calé pour me lancer dans d'autres scénarios.
Bonne soirée


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron