Hello
Après 8 ans (et une revente), j'ai redécouvert (avec plaisir) ce jeu tout dernièrement (dans sa V2) lors d'une proposition de partie. Je me suis donc procuré le Réveil de l'ours, son extension solo et aussi Guadalcanal.
Je m'attaque actuellement au module solo ("J. Butterfield" oblige) que je trouve très plaisant. Le scenario 1 est assez facile à gagner (donc je passe les détails). J'ai fini le scenario 2 que j'ai gagné à +2 au round 9 (1 chariot détruit, 2xchariots sortis et 2xT34 détruits). Lors du 1er tour, j'enfume les hex devant les T34. Je joue des actions d'"Attentes" (pour faire tourner le deck et donc le déplacement des chariots) tout en dévoilant une unité au sud pour attirer les T34 à l'opposé de la sortie des chariots . Quand les chariots déboulent dans la Ldv des T34, et que ceux-ci sont "utilisés" j'envoie les équipes antichar à proximité (voir en CC). Au 3ème tour : j'ai 2 pertes d'infanterie et un chariot de sorti + un détruit. L'IA à perdu un T34 (pour se faire, j'envoie les AC ou le génie avec +9 au combat (3 de PF + 4 au CC +2 Pts de Cmdt)). Le dernier chariot est à proximité de la sortie mais un T34 est derrière..J'enfume donc l'Hex juste derrière le chariot pour couper la ligne de tir du T34.
Ne pas hésiter à utiliser la fumée et sacrifier ses troupes (puisque les pertes allemandes ne compte pas). En revanche, je n'ai pas trop bien compris l'utilité des grenades (que je n'ai pas utilisées). Du coup : est ce que le bonus de +4 au CC peut se cumuler à une carte Grenade ? (j'ai considéré que non).
Fin de partie :