[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
1° bataille du Matanikau - FORUM ASYNCRON GAMES

1° bataille du Matanikau

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

1° bataille du Matanikau

Messagepar Vidocq62 » Dim 26 Mars 2017 19:56

Retour à Guadalcanal !

J'ai les Japonais et mon aide de camp a les Américains.

Le 1° tour est relativement serré. L'Américain a réussi a touché la mitrailleuse japonaise et une unité de conscrits (je pioche "Berzek"!). Le Japonais a tendance à tirer à côté des cibles...

L'Américain n'arrive toutefois pas à passer la rivière et ses troupes qui arrivent par le sud n'atteignent pas le village.

Le tournant a lieu à la fin du tour 1. Une unité Japonaise tire sur une unité américaine qui arrive par le sud et la touche. L'Américain pioche le marqueur "élimination" ! De plus, l'Américain a épuisé ses PA et ses PC...Le Japonais en profite pour éliminer (avec de la chance aux dés) 2 autres unités américaines...La bataille est pliée...

Le Japonais l'emporte avec 8 points ! Je n'arrive à battre mon aide de camp que dans la jungle du Pacifique ! La plaine russe est beaucoup moins favorable...

Petit bémol : Il faut manipuler avec précaution les tuiles supplémentaires à placer sur certains scénarios. Elles glissent facilement dès que l'on veut bouger une unité qui s'y trouve...

Gaerin
Advanced Member
Messages : 54
Inscription : Mer 11 Jan 2017 22:10
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 1° bataille du Matanikau

Messagepar Gaerin » Lun 27 Mars 2017 08:09

Bravo ! Ils commençaient à être un peu trop confiants, ces aides de camp ;)

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 1° bataille du Matanikau

Messagepar Vidocq62 » Lun 27 Mars 2017 10:45

Ben...Il n'a surtout pas eu de chance aux dés et aux cartes...Même si ces 2 facteurs sont moins importants qu'à Memoire 44, cela joue quand même...

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 1° bataille du Matanikau

Messagepar Vidocq62 » Lun 10 Avr 2017 17:57

Début du match retour. J'ai les Américains et mon aide de camp a les Japonais. Le 1° tour vient de se finir.

D'entrée, l'Américain réussit à éliminer une unité japonaise en combat rapproché... Cela permet au Japonais de récupérer un point Bushido ! Bien pratique pour améliorer la force de ses unités en attaque et en défense !

L'Américain fait ensuite progressivement entrer ses unités par le Sud mais Le japonais réagit et bloque l'avancée vers le village en détruisant 2 unités américaines...Bon, de son côté, l'Américain fait un double Un sur un tir en combat rapproché (cible bien entendu ratée...) !

Bilan du tour 1 : + 1 point pour le Japonais. Les opérations sont interrompues par la nuit. Déjà qu'avec la jungle, il fait plutôt sombre...

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 1° bataille du Matanikau

Messagepar Vidocq62 » Mar 11 Avr 2017 18:27

Match retour fini. Les Japonais l'emportent avec 5 points ! Bon, cela me fait une nouvelle défaite mais comme j'ai gagné l'aller avec + 8, je trouve que je m'en sors pas mal...

En plus, mon aide de camp a très bien compris (mieux que moi...) l'intérêt des points Bushido. Il a envoyé 2 unités de conscrits se faire massacrer en tir rapproché pour empocher des points Bushido et surtout les PC qui vont avec la perte des unités...De plus la carte "enhardis" des Japonais permet en plus d'augmenter la PF et la ND de front et de diminuer le coup des tirs ! Un sacré bonus ! A l'aller, je n'ai jamais pu bénéficier de la carte...

Quant à l'Américain, il n'a jamais pu se rapprocher du village pour faire baisser les points Bushido...


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron