[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo - FORUM ASYNCRON GAMES

[CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Gaerin
Advanced Member
Messages : 54
Inscription : Mer 11 Jan 2017 22:10
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

[CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Gaerin » Jeu 16 Fév 2017 22:17

Bonjour!

Question: les cartes ordres mentionnent des mouvements de groupe (je laisse de côté les tirs de groupe, que l'auteur pense prendre en compte plus officiellement ultérieurement). À défaut de trouver un groupe, déplace-t-on une unité seule éligible à l'ordre tactique? Je pense surtout à ces cartes commandement qui ne comporte pas d'autre ordre tactique.

Merci!
Dernière édition par Gaerin le Ven 17 Fév 2017 00:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Eternam » Ven 17 Fév 2017 00:24

Si la condition n'est pas remplie (pas de groupe) on passe à la condition suivante etc....sinon l'IA passe, je ne vois pas d'autre alternative (ou j'ai mal compris la question), mais passer fait bien partie des actions possible, quand....il n'y a pas de possibilités !

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Tontione » Ven 17 Fév 2017 09:29

Pour moi une unité seule est un groupe de 1.
Donc peut exécuter un tel ordre.
La différence avec les autres ordres c'est que cet ordre peut être exécuté par un groupe de plusieurs unités ... s'il y en a un éligible.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Eternam » Ven 17 Fév 2017 10:01

Ouhlaaaaa....une unité est un groupe de 1 !!
Etonnant comme vision...maintenant on va discuter sémantique. C'est quoi un groupe.
Militaire: Unité militaire tactique composé généralement de plusieurs batteries, compagnies ou escadrons et placée sous les ordres d'un officier supérieur.
Civil: Rassemblement de personnes dans un même endroit.
C'est donc le premier cas qui l'emporte, mais.....
Depuis le temps que je connais, joue et lis les régles de CoH, j'avoue que jamais au grand jamais je n'avais interprété le mot groupe comme ceci.
A la lecture des régles j'ai toujours penché vers un regroupement de pions et donc un groupe pour moi c'est deux dans le même hexagone.
Il n'est pas précisé groupe militaire, bon on peut jouer sur les mot, les deux "définitions" restent identique, c'est quand même une réunion de plusieurs personnes, qu'elles soient en civil ou en uniforme.
Mais je n'ai jamais joué un "groupe" dans CoH sous la forme d'une unité pion seule....pourquoi le mot groupe alors qui est employé et pas unité ou IA pour le solo par exemple, où est la différence sinon et comment d'autres joueurs l'ont interpreté ?
Je reste coi. :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Tontione » Ven 17 Fév 2017 10:58

Je comprends l'analyse, mais je vois les choses sous un autre angle :

dans le jeu une action de groupe est une extension d'une action individuelle. En quelque sorte une action individuelle ++, plus efficace.
Un peu comme l'est l'icone "action de groupe" sur une carte action, qui indique que la carte peut être aussi utilisée par un groupe.

Pour moi l'esprit de la règle c'est d'indiquer que ces ordres peuvent être réalisés par un groupe de plusieurs unités, ce qui rendra son exécution plus efficace. Mais si la logique est d'effectuer cette action - par exemple un tir - , il me semble illogique de ne le faire QUE si plusieurs unités sont groupées, et d'exclure le cas ou seulement une seule unité est en place. Ce serait un peu comme restreindre les cartes Action avec une icone groupe aux seuls groupes de plusieurs unités, en interdisant leur utilisation par des unités seules.

Suis-je clair ?

Il faut que je regarde dans la règle s'il y a une précision à ce sujet.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Gaerin
Advanced Member
Messages : 54
Inscription : Mer 11 Jan 2017 22:10
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Gaerin » Ven 17 Fév 2017 11:32

Merci à vous deux.

Je partage ton point de vue, Tontione. En particulier, les cartes Commandement n'ayant que des ordres tactiques de groupe deviendraient des handicaps pour l'initiative de l'IA. Ce ne serait pas cohérent. Je n'ai rien trouvé dans la règle en Français, mais je n'en tire aucune conclusion personnelle définitive.

Gaerin
Advanced Member
Messages : 54
Inscription : Mer 11 Jan 2017 22:10
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Gaerin » Ven 17 Fév 2017 11:34

Eternam, si tu permets de préciser, le groupe tel qu'il est défini dans CoH: plusieurs unités sur des hex adjacents, éventuellement en ligne, et non toutes sur le même hex, ce qui n'est censé quasiment jamais arriver, sauf transport et équivalents.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Eternam » Ven 17 Fév 2017 12:18

Oui, j'avais oublié les unités groupés adjacentes, c'est un fait, est ce que c'est parce que je ne me suis jamais trouvé devant une telle situation ? ("ou alors il y a longtemps, ou alors j'ai oublié". J. Brel dans ne me quitte pas) :(

Ok on va se la jouer comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Tontione » Mer 29 Mars 2017 10:34

Je suis en train de relire les règles solo, et j'ai trouvé la confirmation de ce que je disais :

5. Execution d'un ordre tactique par l'IA
> groupe avec le + d'IA : ... Ce peut être une IA seule !

Eternam, tu demandais : "pourquoi c'est le mot groupe alors qui est employé et pas unité ou IA pour le solo par exemple, où est la différence sinon et comment d'autres joueurs l'ont interprété ?"
En fait, quand on dit "groupe", ça veut dire que l'ordre peut être exécuté par un groupe de plusieurs unités0 ou une unité seule, et si on n'emploie pas "groupe" mais "IA", ça veut dire que l'ordre ne peut pas être exécuté par un groupe de plusieurs IA mais seulement par une seule IA.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH - RdO - Solo] Mouvement de groupe IA sans groupe dispo

Messagepar Eternam » Mer 29 Mars 2017 11:21

Etonnant comme cela ne me parait pas clair en terme de définition uniquement vocabulaire....mais c'est bien noté dans les régles et je suis passé dessus un peu rapidement.
Un groupe peut donc être une unité seule, je n'avais pas fait cette interprétation, mais si on doit le comprendre de cette manière, ça change tout pour les déroulements des scénarios, car je j'avoue ne pas avoir joué une unité seule comme un groupe. Je note donc pour l'avenir.
Merci pour ce suivi.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron