Page 3 sur 3

Mouvement vehicules

Publié : Mer 7 Mars 2018 22:59
par Papydan88
Bonsoir
Une question concernant le déplacement d’un blindé ou camion ayant des bonus
Peut il avancer d’une case vers l’avant (normal) et ensuite reculer ou tous les mouvements doivent ils aller vers l’avant selon régle
Merci

Re: Action de groupe.

Publié : Jeu 8 Mars 2018 11:15
par Papydan88
je viens avec une question car je ne trouve rien sur le forum.
Lorsqu'on rentre un véhicule (camion, char ou chariot) sur le plateau, il est écrit que l'on peut en même temps embarquer des troupes mais considère-t-on un canon ou mortier comme des troupes?
exemple avec scénario 9 KV2: l'allemand peut utiliser un camion et Flack 18 en renfort au tour 3 mais peut il rentrer les deux avec un cout de 1PA et considérer qu'il est remorqué ou doit il payer encore 7 PA pour remorquer le Flack en 2e action, si c'est las cas le Flack ne va pas servir souvent (embarquer, débarquer = 14PA, il ne reste plus grand chose pour tirer ... et se déplacer en groupe
Merci pour vos avis sur la question

Re: Action de groupe.

Publié : Mer 25 Avr 2018 22:09
par vasymi
Pour moi c'est évident, le véhicule PEUT entrer avec le canon DEJA embarqué. En fait, avec tout ce qu'il veut, tant que ses limites de portage ne sont pas dépassées. Et dans tous les scénarios où cela arrive. Cela correspond à la réalité.

Malgré cela, je suis toujours à la recherche d'une stratégie qui puisse donner des chances de gagner pour les Allemands dans ce scénario 9 que tu évoques.
Barrage de fumée ? Action de groupe de tous les tanks qui foncent à la fois contre le KV2? Combinaison des 2 ? attente de voir le canon anti aérien arriver au tour 3 ? (mais il se fait presque systématiquement dézinguer dès que le camion qui le transporte arrive dans la ligne de vue du KV2)
Comme je l'ai dit dans un autre message, je me demande s'il n'y a pas un bug d'entrée : 12 PC pour les Allemands et 7 pour les Russes, et non l'inverse.

Re: Action de groupe.

Publié : Mer 25 Avr 2018 22:11
par Tontione
Désolé, je n'avais pas vu cette question; oui on peut entrer avec le canon attelé, comme pour des troupes embarquées.