[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Scénario à plusieurs. - Page 2 - FORUM ASYNCRON GAMES

Scénario à plusieurs.

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
Papydan88
Member
Messages : 22
Inscription : Ven 12 Jan 2018 17:52
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Papydan88 » Sam 10 Fév 2018 20:08

Merci
En effet l’exemple met bien en évidence l’intérêt du lance flamme
J’aurais sûrement besoin de vous pour d’autres points mais je trouve vraiment très sympa vos explications et la rapidité de vos réponses
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Tontione » Sam 10 Fév 2018 21:47

On est là pour ça. ^_^

Bonnes parties !
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

vasymi
Advanced Member
Messages : 259
Inscription : Dim 30 Juin 2013 08:26
Contact :

Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar vasymi » Mar 24 Avr 2018 00:29

Bonjour,

Je tombe à l'instant sur ce forum et vient de lire avec intérêt de nombreux coms sur CoH, le Reveil de l'Ours.
Jusqu'à présent j'ai joué de nombreux scénarios avec un ami. Scénarios "lourds" de préférences. Quitte à y passer 2 jours.
Déjà, je trouve dans l'ensemble les scénarios très bien équilibrés (contrairement à quelques commentaires vu ça et là).
Il y a cependant quelques "bugs", et vous trouverez ci-dessous ce que je propose pour les contourner.

Mais vos commentaires sont les bienvenus !

1) Scénarios à plusieurs (règle 20.1). La fin du tour si 3 joueurs ont passé apporte de la tension, et oblige un joueur à jouer s'il veut que sont partenaire fasse des actions. Je trouve ça très intéressant. MAIS, il ne faut pas pousser trop loin. Sinon, il suffit de s'acharner sur le maillon faible, et le maillon fort voit arriver la fin du tour alors qu'il n'a eu le temps de rien faire ! Par exemple: dans le scénario 8, la poche de Mzenk (un chef d'oeuvre celui là), dans les 2 premiers tours le joueur Russe 1 passe, obligeant l'Allemand 1 à s'affaiblir (ce dernier va souvent lancer ses PA pour faire un coup d'attente avec une unité non exposée). Comme ça l'Allemand 2 peut avancer. Et alors au coup suivant le Russe 1 peut s'il le souhaite entrer sur la carte (prudemment), car l'Allemand 1 va continuer de dépenser 1PA par tour. Malheureusement, très vite l'Allemand1 peut se trouver avec tous ses PA dépensés alors qu'il reste encore beaucoup de choses à faire pour l'Allemand 2. Et là, il faut stopper tout action. Cela devient trop dangereux sinon. Mais cela déséquilibre le scénario.
Alors avec mon ami nous avons institué la règle suivante que je recommande: Dans les scénarios à 4 joueurs, la fin du tour arrive si 3 joueurs ont passé.
MAIS, si un joueur a dépensé TOUS les PA de ses unités visibles, il peut faire un coup d'attente sans dépenser ni PC ni carte.


2) A propos du scénario 8:
- Le PzIVe en B10 n'est pas dessiné sur la carte.
- les barbelés en F05 ne sont pas dessinés sur la bonne case.Il est évident qu'ils doivent boucher l'accès au village.

3) Pour le scéanrio 12, démolition, je suis sûr à 99% que les Russes rentrent par les côtés Ouest, Nord, Est, MAIS PAS par le Sud comme indiqué dans les règles spéciales d'entrée. A voir sur la version américaine. Car sinon cela devient une véritable boucherie avec les russes qui entrent dans le dos des Allemands. Ce scénario est déjà assez difficile pour le joueur allemand avec les 3 côtés W,N,E.

4) Scénario 9 kv2. Nous avons eu beau essayer de différentes manières (en se cachant derrière un écran de fumée, en se réfugiant dans le bunker pour l'unité de génie, ... et je viens de lire dans un comm que ce bunker n'existe pas!!), les Allemands se prennent à chaque fois une déculottée. N'y aurait-il pas une erreur dans l'attribution des PC ?? Je verrais bien 12 PC pour l'Allemand et 7 PC pour le Russe pour commencer, cad l'inverse de ce qui est écrit.

Amicalement

vasymi
Advanced Member
Messages : 259
Inscription : Dim 30 Juin 2013 08:26
Contact :

Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar vasymi » Lun 14 Mai 2018 18:42

Je viens d'aller sur le site d'Academy Games.

1) J'avais raison pour le scénario 12 ! :D
Le joueur Russe ne peut rentrer que par les côtés est, ouest, et nord. Pas le sud.
En plus je vois que les renforts allemands arrivent dès le tour 1 (et non le tour 3 comme indiqué sur mon livret de scénarios). Il faudra que je le re-teste celui-là ! Ma première impression est que ça devient chaud pour le Russe...
2) ... Par contre pour le n°9, ils donnent bien 7 PC pour les Allemands et 12 PC pour les Russes. :huh:
Quelqu'un a't'il réussi à gagner avec les Allemands ?


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron