Scénario à plusieurs.

Edition française de la série Conflict of Héroes
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Vidocq62
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Scénario à plusieurs.

Messagepar Vidocq62 » Dim 29 Jan 2017 17:42

Bonjour,

J'ai une question sur les scénarios avec plusieurs joueurs.

Nous avons joué "Défense de Mir" et il est arrivé qu' Allemand 1, Russe 1, puis Allemand 2 se retrouvent sans PA ni PC. Il ne restait que Russe 2 qui pouvait jouer avec des unités fraîches.

Est-ce qu'il faut considérer que les 3 premiers joueurs "passent" et donc que le tour s'arrête ou faut-il laisser jouer Russe 2 ?

Nous avons laissé Russe 2 jouer considérant que les autres joueurs étaient "hors jeu" (0 PA et 0 PC).
Dernière édition par Vidocq62 le Dim 29 Jan 2017 20:31, édité 1 fois.

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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Tontione » Dim 29 Jan 2017 18:43

La règle dit que le tour s'achève quand tous les joueurs sauf un passent (ch 20.0), donc c'était le cas ici.
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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Vidocq62 » Dim 29 Jan 2017 19:33

Merci pour la réponse rapide !

Donc même si un joueur a encore des PA ou PC le tour s'achève... Bon ben nous le saurons pour la suite...

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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Vidocq62 » Lun 30 Jan 2017 18:32

Petite question supplémentaire : Si sur les 3 joueurs qui passent, l'un d'entre eux n'a plus d'unités en jeu (Soviétique 1, moi en l'occurrence, avait disparu de la carte), faut-il considérer qu'il passe ?

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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Tontione » Lun 30 Jan 2017 19:31

Vidocq62 a écrit :Petite question supplémentaire : Si sur les 3 joueurs qui passent, l'un d'entre eux n'a plus d'unités en jeu (Soviétique 1, moi en l'occurrence, avait disparu de la carte), faut-il considérer qu'il passe ?


Oui.
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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Vidocq62 » Lun 30 Jan 2017 20:31

Merci pour le suivi et la rapidité de la réponse. Nous avons donc mal joué notre 1° scénario à plusieurs... Nous rectifierons pour les autres. C'est un facteur important que l'arrêt du tour si 3 joueurs passent (y compris les éliminés du plateau...)

Papydan88
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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Papydan88 » Jeu 8 Fév 2018 10:05

bonjour
petite question du jour, si un joueur n'a plus d'unités pour poursuivre la partie, considère-t-on que la partie est finie et qui est vainqueur?
Celui qui reste ou celui qui a les plus de PV?
PS: ce n'est pas encore arrivé mais on se posait la question
merci d'avance

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Maximilien
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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Maximilien » Jeu 8 Fév 2018 10:15

Papydan88 a écrit :bonjour
petite question du jour, si un joueur n'a plus d'unités pour poursuivre la partie, considère-t-on que la partie est finie et qui est vainqueur?
Celui qui reste ou celui qui a les plus de PV?
PS: ce n'est pas encore arrivé mais on se posait la question
merci d'avance


Un scénario se termine toujours selon les conditions de fin de partie du scénario. Si un camp ou un joueur n'a plus d'unités, la partie ne s'arrête pas sauf s'il y a une reddition bien sûr ;)

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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Papydan88 » Jeu 8 Fév 2018 17:36

OK c'est clair. Merci pour le renseignement
J'ai une autre question concernant les mines, la dernière partie à maitriser pour faire tous les scénarios:
-une unité fait l'objet d'une attaque s'il rentre dans l'hex ayant une mine (caché ou non), mais que veut dire "ou a effectué toute action autre que tirer, se rallier ou servir d'observateur"?
-l'action qui consiste à attaquer l’ennemi est-elle gratuite (pas de PA/PC), faite immédiatement par le propriétaire des mines même si ce n'est pas son tour, et le propriétaire peut jouer une action après celle là?

Lance flamme: je ne comprends pas l'intérêt puisque la PF est de 2 (genie) alors que sa F normale est de 4 rouge et 3 bleu)

désolé de vous déranger mais avec vos éclaircissements, cela nous évitera des mauvaises interprétations

Merci d'avance pour votre aide

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Re: Scénario à plusieurs.

Messagepar Tontione » Ven 9 Fév 2018 09:19

Papydan88 a écrit :OK c'est clair. Merci pour le renseignement
J'ai une autre question concernant les mines, la dernière partie à maitriser pour faire tous les scénarios:
-une unité fait l'objet d'une attaque s'il rentre dans l'hex ayant une mine (caché ou non), mais que veut dire "ou a effectué toute action autre que tirer, se rallier ou servir d'observateur"?
-l'action qui consiste à attaquer l’ennemi est-elle gratuite (pas de PA/PC), faite immédiatement par le propriétaire des mines même si ce n'est pas son tour, et le propriétaire peut jouer une action après celle là?

Lance flamme: je ne comprends pas l'intérêt puisque la PF est de 2 (genie) alors que sa F normale est de 4 rouge et 3 bleu)

désolé de vous déranger mais avec vos éclaircissements, cela nous évitera des mauvaises interprétations

Merci d'avance pour votre aide


- mine : autre action possible : mettre en place une défense improvisée, se cacher, pivoter...
l'attaque de la mine est en effet "gratuite", et intervient après la résolution de l'action qui l'a déclenchée.

- lance-flammes : leur intérêt est qu'ils attaquent toujours contre la défense de flanc de l'unité, même de face, et surtout qu'ils annulent tous les modificateurs défensifs !

donc par exemple une unité du génie (PF rouge de 4) attaque une unité de fusiliers à courte portée (1 hex) ( ND 12/11) qui se trouve dans un bunker (MD +5).
sans lance-flammes : VA = 4 + 3 (courte portée) = 7, VD = 12 +5 = 17 , touche sur 10+
avec lance-flammes : VA = 2 + 3 (courte portée) = 5, VD 11 (flanc) + 0 = 11, touche sur 6+

Je crois que l'exemple est parlant ! ;)

Les lance-flammes sont, comme historiquement, particulièrement efficaces contre les unités retranchées et les fortifications.
Tontione - Directeur technique
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