[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Première partie ! - FORUM ASYNCRON GAMES

Première partie !

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Première partie !

Messagepar Vidocq62 » Lun 26 Déc 2016 09:38

Papa Noël est passé avec les 2 monstres que sont RDO et Guadalcanal.

1° partie commencée hier avec le RDO et le scénario 1. Opérations interrompues par la nuit au début du 3° tour. Les soviétiques résistent bien et ont même repris au corps à corps le MDC !

1° impressions très positives ! Mais le jeu demande un temps d'adaptation pour des débutants habitués à Mémoire 44.
Dernière édition par Vidocq62 le Mer 11 Jan 2017 15:47, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Percechar
Advanced Member
Messages : 121
Inscription : Dim 23 Août 2009 10:27
Contact :

Re: Première partie !

Messagepar Percechar » Lun 26 Déc 2016 10:20

Salut Vidocq, oui effectivement c'est bien après quelques parties que tu atteindras ta vitesse de croisière car le système de jeu n'a, en effet, rien à voir avec "mémoire 44".
Bon jeu et bonne fin d'année à tous les fans de CoH.
B)

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Première partie !

Messagepar Tontione » Jeu 29 Déc 2016 10:26

Sacrés cadeaux !
C'est l'idéal de commencer par le scénario 1 du Réveil de l'Ours.
On attends les compte-rendus détaillés ! ;)
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première partie !

Messagepar Vidocq62 » Sam 31 Déc 2016 18:41

1° scénario fini !

Les Soviétiques menaient 5 à 3 avant le dernier tour mais avaient 2 unités touchées...

Le dernier tour a été sans surprise remporté par les Allemands qui ont détruit les 2 unités touchées et se sont emparés du point de contrôle...

Victoire finale des Allemands 6 à 5 !

Jeu qui tient ses promesses ! L'interactivité est beaucoup plus présente que dans Mémoire 44.

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première partie !

Messagepar Vidocq62 » Lun 2 Jan 2017 19:06

Je viens de refaire le 1° scénario avec mon 2° aide de camp et j'ai pris une claque avec les Allemands...Victoire sans appel du Russe 9 à 3...

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première partie !

Messagepar Vidocq62 » Sam 7 Jan 2017 17:11

Nouvelle claque... J'avais perdu 6 à 5 avec le Russe contre mon 1° aide de camp... Je perds 9 à 3 avec les Allemands dans le match retour...

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première partie !

Messagepar Vidocq62 » Sam 14 Jan 2017 19:13

Je ne dois pas être doué...

2° match retour contre mon 2° aide de camp. J'ai les Russes. Après le tour 2, égalité parfaite 3 à 3. Puis la catastrophe...Une unité de fusiliers activée et déplacée d'un hex vers le marqueur sous contrôle allemand et touchée par une mitrailleuse (il fallait 8 et il fait 8..) et en plus je pioche le marqueur élimination...Tournant de la bataille ! Je perds 7 à 3 au 4° tour...Toutes mes unités éliminées...

Bref 4 matchs et 4 défaites...

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Première partie !

Messagepar Tontione » Sam 14 Jan 2017 22:15

Il ne faut pas se décourager.

C'est sur le premier scénario ?
Le premier scénario est sympa et idéal pour prendre en main les règles, mais le faible nombre d'unités le rend plus aléatoire que les autres. Un mauvais jet, une unité éliminée prématurément et la partie peut basculer.

Sinon le conseil de base c'est la prudence ! Eviter de se faire tirer dessus à découvert, et surtout toujours garder une capacité de réaction en réserve : cartes Action, unité fraîche, et/ou Points de Commandement.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Vidocq62
Advanced Member
Messages : 92
Inscription : Mer 19 Oct 2016 19:55
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Première partie !

Messagepar Vidocq62 » Dim 15 Jan 2017 11:51

Bonjour Tontione,

Oui c'est le 1° scénario. Nous suivons scrupuleusement les indications du livret de règles et nous avons donc joué sans les cartes. Tes explications confirment notre ressenti. Le scénario est très bien pour comprendre les règles mais la moindre erreur se paie cash...

En analysant mes 4 défaites, j'ai avec évidence manqué de prudence...Par exemple, j'ai une mitrailleuse allemande qui s'est retrouvée sur le marqueur de contrôle soviétique. Elle s'est faite éliminée. Il me semble évident qu'elle n'était pas à sa place...Et hier avec les Russes, j'ai usé les PC pour améliorer les tirs de ma mitrailleuse (sans résultat...) et après une infanterie allemande a pu se lancer dans un corps à corps fatal pour un fusilier russe déjà activé...Puis j'ai eu le malheur de bouger un fusilier dans l'axe d'une mitrailleuse allemande pour essayer de reprendre le marqueur de contrôle. Eliminée en un tir...

Et pour couronner le tout, mes aides de camp font moins d'erreurs...

Mais bon on va se lancer dans le 2° scénario avec les cartes pour pimenter un peu le jeu. Je vais m'allier avec un des mes aides de camp...Je ne peux qu'espérer faire mieux !


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron