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FORUM ASYNCRON GAMES • [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission
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[CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Publié : Lun 7 Mars 2016 12:31
par Percechar
Salut à tous, un petit problème sur la fiche du générateur de mission solo en "GS 5". Il est d'abord indiqué que "quand le marqueur chrono s'arrête ou passe sur une tuile Evènement de mission, l'ordre de mission est exécuté et la tuile est immédiatement déplacée ...". Puis il est ensuite précisé que si le marqueur Chrono passe sur une tuile Evènement de mission sans texte dans une "boite jaune" (???),alors l'ordre n'est pas exécuté mais la tuile est quand même déplacée...".
Remerciements à qui me dira d'où peut venir cette contradiction ???
B)

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Publié : Lun 7 Mars 2016 17:57
par michou
Bonjour,
J'ai commencé à lire la règle, il est vrai que ce dernier paragraphe n'est pas compréhensible, c'est la même chose en anglais.
Sur le site "boardgamegeek" je n'ai pas vu de commentaire sur ce sujet ; j'ai posé la question sur le site "http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/174319/conflict-heroes-awakening-bear-firefight-generator" sujet : The mission track.
En espérant une réponse

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Publié : Lun 7 Mars 2016 19:46
par Percechar
Merci Michou, pense à nous tenir au courant dės que tu as une réponse car il y a la, à mon avis, un sacré probléme. A moins que Tontione, si il nous lit, soit le plus rapide.
B)

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Publié : Lun 7 Mars 2016 20:10
par Pikaraph
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce module... du coup je vais vous laisser débroussailler :P

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Publié : Lun 7 Mars 2016 20:32
par michou
Bonsoir,
La réponse :
Some events are in a yellow box, some are not. If a mission track marker moves 2 spaces and moves over an event space, the event "jumped over" only happens if it's in a yellow box.


La boîte jaune sans texte sur la piste de mission correspond aux "Fin de tour" ; donc si le marqueur chrono passe sans y tomber dessus, l'événement
de la tuile n'est pas exécutée mais elle est quand même déplacée à son prochain évènement. Par contre si le marqueur chrono arrive sur cette
case "jaune" l'évènement de la tuile est exécutée et déplacée sur son prochain évènement.

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Publié : Mar 8 Mars 2016 09:56
par Percechar
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. Je reste tout de même perplexe quand à la résolution du problème des fameuses "boites jaunes". Je pense également qu'il y a confusion entre le terme "case" et "tuile". J'ai essayé de reproduire maintes fois la réponse donnée sur boardgamegeek mais en vain. Je pense qu'il y a toujours quelque chose qui cloche dans cette explication. Je vous en donnerai quelques exemples dés que je le peux.
A plus.
B)

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Publié : Lun 21 Mars 2016 19:18
par michou
Bonjour,
Je reviens sur le sujet de la "Boite jaune"
Dans la version solo en anglais : en 7.2 pour la piste de mission, il parle de : "Yellow Background" et dans un exemple de : " yellow box"

If the Mission Track moves 2 spaces, the first space's Mission Event only takes effect if it is on a Yellow Background .
Otherwise, only the Mission Event on the final space the Mission Track marker advances to takes effect.

Ex: For this example, the Mission Track marker starts on space 10 and advances two spaces. The Mission Track marker advances to the first
space (11) without executing it because the event is not in a yellow box.

Dans la version française (7.3), il est noté 1 seul terme : "fond jaune" à la fois dans l'explication et dans l'exemple.

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Publié : Lun 21 Mars 2016 21:26
par Tontione
Si vous regardez la règle solo, c'est très clair : seuls les évènements dans un cartouche jaune sont exécutés lorsque le marqueur ne fait que passer sans s'arréter dessus, les autres ordres ne sont pas exécutés dans ce cas là.
Il y a plusieurs ordres dans des cartouches jaunes dans les différentes missions solos de l'extension, par exemple :
Campagne 1 Mission 1 : cases 6, 11, 16 et 20.

La règle a été reprise dans le générateur car elle est générique, mais dans les tuiles et les évènements des pistes de missions fournies dans le générateur, il n'y a pas d'ordre dans un cartouche jaune à l'exception des cases de fin de missions.
Peut être y aura-t-il des ordres dans des cartouches jaunes dans d'autres modules ou modèles de missions à venir...

Les textes des tuiles écrits dans des zones claires (ex : tuiles 9 et 18 allemandes) sont des consignes sur le comportement de l'IA (voir GS 7.1), pas des ordres dans un cartouche jaune.

La règle originale emploie 2 termes différents pour désigner la même chose ; ça peut être source de confusion (la preuve ! ;) ), c'est pourquoi nous avons utilisé une seule expression.