[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission - FORUM ASYNCRON GAMES

[CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Percechar
Advanced Member
Messages : 121
Inscription : Dim 23 Août 2009 10:27
Contact :

[CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Messagepar Percechar » Lun 7 Mars 2016 12:31

Salut à tous, un petit problème sur la fiche du générateur de mission solo en "GS 5". Il est d'abord indiqué que "quand le marqueur chrono s'arrête ou passe sur une tuile Evènement de mission, l'ordre de mission est exécuté et la tuile est immédiatement déplacée ...". Puis il est ensuite précisé que si le marqueur Chrono passe sur une tuile Evènement de mission sans texte dans une "boite jaune" (???),alors l'ordre n'est pas exécuté mais la tuile est quand même déplacée...".
Remerciements à qui me dira d'où peut venir cette contradiction ???
B)

michou
Advanced Member
Messages : 52
Inscription : Jeu 5 Nov 2015 17:16
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Messagepar michou » Lun 7 Mars 2016 17:57

Bonjour,
J'ai commencé à lire la règle, il est vrai que ce dernier paragraphe n'est pas compréhensible, c'est la même chose en anglais.
Sur le site "boardgamegeek" je n'ai pas vu de commentaire sur ce sujet ; j'ai posé la question sur le site "http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/174319/conflict-heroes-awakening-bear-firefight-generator" sujet : The mission track.
En espérant une réponse

Avatar de l’utilisateur
Percechar
Advanced Member
Messages : 121
Inscription : Dim 23 Août 2009 10:27
Contact :

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Messagepar Percechar » Lun 7 Mars 2016 19:46

Merci Michou, pense à nous tenir au courant dės que tu as une réponse car il y a la, à mon avis, un sacré probléme. A moins que Tontione, si il nous lit, soit le plus rapide.
B)

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Messagepar Pikaraph » Lun 7 Mars 2016 20:10

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce module... du coup je vais vous laisser débroussailler :P

michou
Advanced Member
Messages : 52
Inscription : Jeu 5 Nov 2015 17:16
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Messagepar michou » Lun 7 Mars 2016 20:32

Bonsoir,
La réponse :
Some events are in a yellow box, some are not. If a mission track marker moves 2 spaces and moves over an event space, the event "jumped over" only happens if it's in a yellow box.


La boîte jaune sans texte sur la piste de mission correspond aux "Fin de tour" ; donc si le marqueur chrono passe sans y tomber dessus, l'événement
de la tuile n'est pas exécutée mais elle est quand même déplacée à son prochain évènement. Par contre si le marqueur chrono arrive sur cette
case "jaune" l'évènement de la tuile est exécutée et déplacée sur son prochain évènement.

Avatar de l’utilisateur
Percechar
Advanced Member
Messages : 121
Inscription : Dim 23 Août 2009 10:27
Contact :

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Messagepar Percechar » Mar 8 Mars 2016 09:56

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides. Je reste tout de même perplexe quand à la résolution du problème des fameuses "boites jaunes". Je pense également qu'il y a confusion entre le terme "case" et "tuile". J'ai essayé de reproduire maintes fois la réponse donnée sur boardgamegeek mais en vain. Je pense qu'il y a toujours quelque chose qui cloche dans cette explication. Je vous en donnerai quelques exemples dés que je le peux.
A plus.
B)

michou
Advanced Member
Messages : 52
Inscription : Jeu 5 Nov 2015 17:16
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Messagepar michou » Lun 21 Mars 2016 19:18

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de la "Boite jaune"
Dans la version solo en anglais : en 7.2 pour la piste de mission, il parle de : "Yellow Background" et dans un exemple de : " yellow box"

If the Mission Track moves 2 spaces, the first space's Mission Event only takes effect if it is on a Yellow Background .
Otherwise, only the Mission Event on the final space the Mission Track marker advances to takes effect.

Ex: For this example, the Mission Track marker starts on space 10 and advances two spaces. The Mission Track marker advances to the first
space (11) without executing it because the event is not in a yellow box.

Dans la version française (7.3), il est noté 1 seul terme : "fond jaune" à la fois dans l'explication et dans l'exemple.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: [CoH-RdO-Générateur de scénario] problème sur évènements de mission

Messagepar Tontione » Lun 21 Mars 2016 21:26

Si vous regardez la règle solo, c'est très clair : seuls les évènements dans un cartouche jaune sont exécutés lorsque le marqueur ne fait que passer sans s'arréter dessus, les autres ordres ne sont pas exécutés dans ce cas là.
Il y a plusieurs ordres dans des cartouches jaunes dans les différentes missions solos de l'extension, par exemple :
Campagne 1 Mission 1 : cases 6, 11, 16 et 20.

La règle a été reprise dans le générateur car elle est générique, mais dans les tuiles et les évènements des pistes de missions fournies dans le générateur, il n'y a pas d'ordre dans un cartouche jaune à l'exception des cases de fin de missions.
Peut être y aura-t-il des ordres dans des cartouches jaunes dans d'autres modules ou modèles de missions à venir...

Les textes des tuiles écrits dans des zones claires (ex : tuiles 9 et 18 allemandes) sont des consignes sur le comportement de l'IA (voir GS 7.1), pas des ordres dans un cartouche jaune.

La règle originale emploie 2 termes différents pour désigner la même chose ; ça peut être source de confusion (la preuve ! ;) ), c'est pourquoi nous avons utilisé une seule expression.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron