[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D - Page 2 - FORUM ASYNCRON GAMES

[CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar Eternam » Ven 29 Avr 2016 13:02

Salut
Je reviens sur le sujet, car l'idée me parait amusante et sympa à creer pour plus de réalisme (et de facilité) pour le jeu.

Comment à tu reproduit en grandeur nature les plateaux ?
Un scan ?
Je ne vois pas trop mon scan de ma petit imprimante faire çà (quoi que...)
Merci pour la réponse.

michou
Advanced Member
Messages : 52
Inscription : Jeu 5 Nov 2015 17:16
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar michou » Jeu 5 Mai 2016 09:34

Bonjour,
Merci Pikaraph pour l'idée, je me suis lancé, j'ai acheté un carton mousse de 5 mm 50x65 à 3,50 €, un cutter 1,00 €, 4 feuilles avec un dos adésif 1,20 €.
J'ai télécharge sur academy games les fichiers des plateaux, je les ai redimensionnés pour les avoir à l'échelle, imprimé les parties des collines. Et je terminerais cette après midi en vaporisant une couche de vernis brillant.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar Tontione » Jeu 5 Mai 2016 10:14

J'espère que tu nous montreras le résultat !
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar Eternam » Jeu 5 Mai 2016 10:34

Merci pour le truc, mais je ne sais toujours pas comment on fait pour "redimensionner" à la bonne taille, c'est à dire celle des plateaux de jeu.
Si tu pouvais me donner le "truc" ou l'astuce, mais aussi le logiciel (simple comme paint je n'ai pas grand chose sur mon PC) pour faire ceci, ça me tente toujours pour ma boite de CoH.

J'ai effectivement les copies des plateaux depuis un bon moment, mais il me servent pour la planification des tirs indirects surtout, et je ne vois pas comment les mettre à l'échelle des plateaux originaux...

michou
Advanced Member
Messages : 52
Inscription : Jeu 5 Nov 2015 17:16
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar michou » Jeu 5 Mai 2016 15:52

Bonjour,
J'ai un copain qui fait de la photo, je lui est donné les 2 fichiers concernés qu'il m'a redimensionné avec photoshop à 47,7 mm X 37,1 mm.
J'ai terminé en passant un coup de peinture sur les bords, et une légère couche de vernis brillant. je voulais insérer une photo en dessous de mon texte pour montrer le résultat, mais je vois que ce n'est pas possible.
A+

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar Eternam » Jeu 5 Mai 2016 16:59

Désolé, je n'ai rien compris.....d'abord je n'ai pas photoshop, ensuite je ne comprends pas les mesures données, peut être pourrais je m'en servir d'une autre manière.
Ca correspond à quoi ces mesures, et comment peut t'on les obtenir pour avoir la même échelle que les cartes du jeu ?

Bon, je vais essayer de m'en sortir quand même...

michou
Advanced Member
Messages : 52
Inscription : Jeu 5 Nov 2015 17:16
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar michou » Jeu 5 Mai 2016 18:20

Oups ... !
Je me suis trompé dans les mesures, c'est 477 mm x 371 mm (la mesure que j'ai prise d'un plateau)

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar Eternam » Jeu 5 Mai 2016 21:46

Ok ,super, merci, mais....comment et ou appliquer ces mesures? Parce que là, désolé je ne vois pas comment faire.
Merci

michou
Advanced Member
Messages : 52
Inscription : Jeu 5 Nov 2015 17:16
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar michou » Ven 6 Mai 2016 09:06

Bonjour, fait l'essai suivant : télécharge le logiciel suivant (gratuit) : https://fr.pdf24.org/. il permet pas mal de conversion, prendre un des fichier plateau en pdf et le convertir en bmp. Ensuite ouvrir cette image avec le logiciel : http://www.irfanview.com/. dans la fonction "Image" choisir : Retailler-Re-Echantilloné mettre les dimensions 47.7 - 37.1 et DPI à 600. Fait un essai en traçant un cadre autour d'un seul hexagone : puis "couper" créer une" nouvelle image (vide)" et "coller" ; imprime le pour voir si c'est à la bonne taille, je viens de faire l'essai ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH-RdO] Plateaux - Collines 3D

Messagepar Eternam » Ven 6 Mai 2016 09:28

Merci, sympa pour les liens des programmes, je vais de ce pas faire l'essai.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron