[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Tir ami ? - FORUM ASYNCRON GAMES

Tir ami ?

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Anduril
Member
Messages : 11
Inscription : Lun 4 Jan 2016 21:44
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Tir ami ?

Messagepar Anduril » Mer 6 Jan 2016 21:41

Je n'ai pas trouvé/retrouvé de règle sur le tir ami en solo : quel est le comportement de l'IA ?

Exemple : je rentre avec une unité en CC sur une IA utilisée. Une IA se trouve à courte portée de cet hex et la pioche lui permet de tirer.
a - je n'ai rien trouvé qui contredit le tir ami, l'IA tire sur l'hex contenant mon unité et une autre IA
b - le tir ami, c'est qd même moche, il y'a une règle qui rend le tir inéligible.

merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Tir ami ?

Messagepar Tontione » Mer 6 Jan 2016 22:03

C'est la règle de base qui s'applique : le tir sur des unités en CC est permis (7.7.3).
Donc a) par défaut.

J'imagine quelques cas exceptionnels qui rendraient l'action absurde, genre cibler 1 unité en CC avec plusieurs IA.
Dans ce cas l'IA ne va pas risquer de flinguer plusieurs de ses pions pour toucher 1 unité, donc le bon sens serait de considérer le tir inéligible dans ce cas. :wacko:
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Anduril
Member
Messages : 11
Inscription : Lun 4 Jan 2016 21:44
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Tir ami ?

Messagepar Anduril » Jeu 7 Jan 2016 07:03

Ok, merci !

Dans mon cas, c'était la VD de l'IA qui était plus faible que la VD de mon unité. Cela me semblait être un gros risque pour l'IA.

Mais il vaut peut être mieux blesser/détruire une unité que la laisser tirer au CC.

Je vais en rester à la règle :)


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron