[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
3 petits éclaississements importants ? - FORUM ASYNCRON GAMES

3 petits éclaississements importants ?

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
Avatar de l’utilisateur
Percechar
Advanced Member
Messages : 121
Inscription : Dim 23 Août 2009 10:27
Contact :

3 petits éclaississements importants ?

Messagepar Percechar » Mer 30 Déc 2015 10:47

Salut à tous, qui pourrait m'éclairer sur trois petits problèmes:
1- Y a t il une relation entre les petits losanges, triangles et cercles noirs et blancs situés sur les pions unités (immédiatement après le No du pion) et sur les cartes ordres (sous le No de la carte) ???
2- Le terme "IA" (inscrit sans autre précision) sur une carte ordre englobe t il bien toutes les "IA" (fraiches, épuisées ou blessées) ???
3- Et concernant les règles de priorité pour l'éligibilité des "IA" concernant les mouvements (5.3) : Est ce que si plusieurs "IA" possèdent le même coût de mouvement ( ce qui est souvent le cas) je les départage en privilégiant d'abord celles dont le cout pour tirer est le plus faible puis celles avec le meilleur MD et en dernier ressort en ayant recourt au hasard ??? ou bien ladite description ne s'applique t elle uniquement que pour le tir ???
Merci pour toutes réponses. B)

perekastor
Advanced Member
Messages : 77
Inscription : Jeu 3 Jan 2013 10:39
Contact :

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar perekastor » Jeu 31 Déc 2015 00:42

Salut,

1) Non aucune utilité. Il me semble que ces sigles étaient utilisés dans une toute première version prototype du mode solo qui n'a rien à voir avec la version éditée.
2) La distinction entre IA fraiche / épuisée se fait à l'aide de la couleur de la carte. Si la carte est verte, il s'agit d'une action dépensant des PA donc l'IA doit être fraiche. Si la carte est bleue, il s'agit d'une action de commandement donc n'importe quelle IA fraiche ou épuisée peut la réaliser.
Si la carte ne mentionne aucun qualificatif pour l'IA, une IA touchée peut réaliser l'action (sauf si le marqueur dégât l'interdit biensûr !)
3) S'il s'agit d'une action de mouvement, on priorise les IA non touchées, puis celle qui a le coût de mouvement le plus faible. En cas d'égalité on tire au dés. Une fois l'IA sélectionnée, on détermine l'HEX destination en priorisant : HEX hors d'une Zone de Tir, puis HEX avec le + Modificateur de Défense, puis l'HEX le plus près du flanc de la cible.

Bon jeu

Avatar de l’utilisateur
Percechar
Advanced Member
Messages : 121
Inscription : Dim 23 Août 2009 10:27
Contact :

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar Percechar » Jeu 31 Déc 2015 07:02

Merci Perekastor pour ta réponse très claire. Un autre problème me turlupine toujours au sujet des mouvements dont voici l'exemple:
Une "IA" est dans un bâtiment en bois (à couvert donc) et de face et en ligne droite à 2 cases de mon "unité". Elle se retrouve éligible et doit simplement " avancer vers" mon unité.
Doit elle se déplacer:
- dans la case en ligne droite (un hexagone clair sans couvert),et ainsi se retrouver à "courte portée" de mon unité et dans ma ligne de tir ?
- dans l'une des deux cases droite ou gauche (toujours des hexagones clairs sans couvert); Elle se sera alors insensiblement dirigé en direction seulement du flanc de mon unité et ne se sera donc pas mise en situation de courte portée, elle sera toujours dans ma ligne de tir, mais elle n'aura, dans ce cas là, pas vraiment avancé ?
- ou ne pas se déplacer du tout et passer éventuellement son tour?
B)

perekastor
Advanced Member
Messages : 77
Inscription : Jeu 3 Jan 2013 10:39
Contact :

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar perekastor » Jeu 31 Déc 2015 08:15

En prenant en compte qu'il s'agit d'une action de mouvement standard (et non pas un mouvement "moins risqué"), l'IA ira dans l'HEX qui n'est pas à Courte Portée" le plus proche du flanc (Attention, les 3 HEX de fronts sont tous à courte Portée"). Je ne suis pas sûr de bien visualiser la position de l'unité et de l'IA)
Se déplacer dans un HEX qui reste à même distance d'une unité est considéré comme un "mouvement vers". Par contre interdit de s'en éloigner.

Avatar de l’utilisateur
Percechar
Advanced Member
Messages : 121
Inscription : Dim 23 Août 2009 10:27
Contact :

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar Percechar » Jeu 31 Déc 2015 08:19

Super Perekastor, tu viens de bien éclairer ma lanterne !
Merci. B)

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar Tontione » Ven 1 Jan 2016 11:04

1) Ces symboles étaient utilisés pour départager les unités à séléectionner en cas d'égalité, mais l'option a été abandonnée.

Il me semble qu'il reste certains scénarios ou des ordres de mission fonctionnent sur ce principe.
Ce sont peut être des scénarios Asyncron en cours de peaufinage, ma mémoire flanche ... :rolleyes:
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

damcart
Advanced Member
Messages : 35
Inscription : Mar 29 Déc 2015 10:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar damcart » Ven 1 Jan 2016 13:34

Bonjour à tous. Je me permet de revenir sur la deuxième question de Percechar.
Pour moi si c'est un mouvement normal (et pas le moins risqué) l'unité doit se rapprocher (même si elle arrive du coup à courte portée). Se déplacer en gardant la même distance n'est possible que si l'unité n'a pas le choix. (bloquée par d'autres IA par exemple).
Dans le même état d'esprit, j'ai vu sur le forum de boardgamegeek l'auteur qui expliquait que si un véhicule avec un bonus de mouvement de +1 doit se déplacer vers une unité qui n'est pas à couvert (mouvement normal toujours), qu'il est à 2 hex de celle ci et qu'il ne peut pas la prendre de flanc, il ira au corps à corps. Si l'unité est à couvert il s'arrêtera à courte portée car les véhicules IA ne rentre pas dans une case à couvert (qui annule lors bonus de mouvement).
Il faut retenir qu'un "mouvement vers (normal)" doit faire se rapprocher l'unité au maximum. On ne choisit pas de la laisser à même distance.

J’espère avoir été un peu prêt clair... :huh:

La plus grosse difficulté que je rencontre c'est pour le mouvement des véhicules avec leur bonus de déplacement...

Avatar de l’utilisateur
Percechar
Advanced Member
Messages : 121
Inscription : Dim 23 Août 2009 10:27
Contact :

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar Percechar » Ven 1 Jan 2016 18:40

Merci à tous pour vos réponses à ma question du 31 décembre. Mais dilemme, qui des deux, entre Damcart ou Perekastor a raison ??? Je pencherais plutôt pour la réponse de Damcart mais sait on jamais ? Perekastor pour s'expliquer ou Tontione pour départager ?
B)

perekastor
Advanced Member
Messages : 77
Inscription : Jeu 3 Jan 2013 10:39
Contact :

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar perekastor » Ven 1 Jan 2016 23:59

Effectivement je me suis trompé concernant le MD
Dans un mouvement "normal", la priorité d'éligibilité n°2 de l'HEX concerne uniquement le MD (bois, bâtiment en bois … etc) de l'HEX et non pas la modification de la Valeur d'Attaque dû à la portée.
Selon mon interprétation, donc si l'HEX à courte porté et l'HEX à 2 de distance ont le même MD, l'IA va dans l'HEX à Courte Portée. Mais si l'HEX à 2 de distance a un meilleur MD (un bois par exemple) l'IA ira dans cet HEX et maintient la même distance avec l'unité.

Pour résoudre les cas de déplacement les plus tordus, j'utilise des petits pions que je place sur tous les HEX où l'IA pourrait se déplacer et je les élimine peu à peu en appliquant les règles de priorité

damcart
Advanced Member
Messages : 35
Inscription : Mar 29 Déc 2015 10:26
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 3 petits éclaississements importants ?

Messagepar damcart » Sam 2 Jan 2016 09:46

Bonjour perekastor,
je viens de revoir la réponse de l'auteur sur le forum américain.
Le cas que tu sites (priorité d'éligibilité) ne s’applique que si l'IA a plusieurs choix de destinations valables. Et dans ce cas, le seul hexagone valable et celui qui la rapproche . Selon l'auteur, pour un "mouvement normal vers", l'IA cherche en priorité à réduire le nombre d'hexagone qui le sépare de ça cible.
Ce qui est noté dans la règle : "ou dans certains cas qui peut conserver la même distance" est là pour le cas où l'IA ne peut pas se rapprocher. Hex plus proche de la cible déjà occuper par une autre IA par exemple (et comme l’empilement d'IA est interdit elle ne peut s'y rendre).

Je peux me tromper bien sur mais si j'ai bien traduit ça doit être ça.

Merci perekastor pour l'idée des pions pour les déplacements tordus.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

cron