Pour les chasseurs de char : effectivement le pion est bien dans la boite du Réveil de l'Ours, il y a eu confusion, peut-être avec le pion panzerschrek.
Donc l'alternative du Génie n'a jamais besoin d'être utilisée.
J'ai rajouté ce point à l'errata.
Concernant les éléments cachés, et plus précisément les mines :
bien sûr il est inutile de ne pas poser les pions cachés sur le plateau, il faut juste faire en sorte de se souvenir que le pion est caché pour l'IA, en posant un marqueur quelconque dessus par exemple.
Le fait qu'une unité soit cachée pour l'IA est important, car on n'en tiendra jamais compte pour déterminer l'ordre accompli. On fait juste comme si elle n'existait pas pour déterminer une cible, l'IA la plus proche d'un ennemi, etc.
Concernant les mines, je ne suis pas sûr que ce soit écrit explicitement, mais il me semble que ça va de soi qu'une IA n'entrera jamais dans un hex où elle sait qu'il y a des mines. Par contre si les mines sont cachées, on fait comme si l'hex était sans mines pour déterminer les actions de l'IA, donc elle pourra tout à fait y pénétrer si l'hex est choisi selon les règles normales de choix du mouvement. En tant que joueur on n'a jamais de choix arbitraire à faire pour le comportement de l'IA, on doit toujours suivre les règles de priorité définies dans les règles pour choisir le comportement de l'IA, et en cas d'égalité de critères entre plusieurs choix (que ce soit pour déterminer un hex de déplacement ou une cible), on tire au sort en lançant un dé.
Est-ce clair ?