[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
entrée d'IA dans un scénario généré - FORUM ASYNCRON GAMES

entrée d'IA dans un scénario généré

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
morelju
Newbie
Messages : 2
Inscription : Mar 10 Nov 2015 19:40
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

entrée d'IA dans un scénario généré

Messagepar morelju » Mer 11 Nov 2015 05:14

Bonjour,
je ne comprends pas vraiment quand / où / comment entrent les IA qui n'ont pas eu la chance d'être placées sur carte dès le début d'une bataille générée. Le point "GS 6 pioche des IA" (sur la fiche Générateur de missions solos) est un peu flou pour moi. Merci

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: entrée d'IA dans un scénario généré

Messagepar Tontione » Mer 11 Nov 2015 14:21

Dit autrement :

quand en essayant d'exécuter un ordre de la carte ordre on arrive à un ordre de mouvement mais qu'aucune IA présente sur le plateau ne peut l'exécuter
(parce qu'elles sont toutes utilisées par exemple, ou parce qu'aucune ne satisfait aux conditions de l'ordre), on pioche une IA dans la pioche des IA hors plateau, et c'est cette IA qui va essayer d'exécuter l'ordre de mouvement en entrant sur le plateau.

Elle entrera par son bord d'entré, par l'hex le plus favorable pour exécuter l'ordre.
Par exemple si c'est un ordre du type "IA la plus proche de ...=> bouge vers", elle entrera dans l'hex le plus proche de la cible.

Est-ce plus clair ?
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

morelju
Newbie
Messages : 2
Inscription : Mar 10 Nov 2015 19:40
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: entrée d'IA dans un scénario généré

Messagepar morelju » Mer 11 Nov 2015 18:37

Oui, merci. Je faisais un peu comme ça déjà, je suis conforté dans mon choix.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron