Errata Module solo

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Errata Module solo

Messagepar Tontione » Sam 7 Nov 2015 09:58

Le module solo n'échappe pas à la règle, quelques erreurs s'y sont glissées.

Voici la liste des erreurs détectées :

REGLES

5.4 Ordres de mouvement de L'IA

zone de tir
: la Zone de tir est restreinte à la portée normale, les hex à longue portée sont exclus.
à sa portée (y compris à longue portée) =>à sa portée normale (mais pas à longue portée)

rajouter la phrase : Les véhicules IA n'entrent jamais dans un hex qui risque de provoquer leur immobilisation, ni un hex qui contient des mines, sauf indication spécifique de la mission.


MISSIONS

Mission 2

Ordre de réaction
Note : les chariots ne peuvent pas se cacher, par conséquent si un chariot est sur le plateau cet ordre est ignoré.


Règles spéciales

Mines
Il y a eu confusion, l'équipe Antichar est bien un pion du Réveil de l'Ours et non pas de l'extension Monster tanks, donc vous n'avez pas besoin de la remplacer par du Génie si vous ne possédez pas l'extension ! :)

rajouter :
Progression du marqueur Mission
Si tous les chars T34a sont utilisés, le marqueur Mission n'avance pas.





Mission 3
Forces du joueur allemand
entre par le bord ouest => est(la zone du visuel est correcte)
3=> 2x Pz IVe

Evènements de mission, case 2
les PC perdus sont allemands (PC du joueur, l'IA n'a pas de PC)


Mission 4
Ordres de réaction

IA sans unité dans les 3 hex les=> la plus près d'un marqueur de contrôle allemand => fait un mouvement le -Risqué vers

Campagne n°1 - Mission n°1
Visuel plateau

Le pion placé en H16 n'est pas bon : on voit un pion Fusiliers alors que ce doit être un pion Génie.
Le descriptif en page 13 est bon.

Campagne n°1 - Mission n°4
Points de victoire

Inversion : Les Soviétiques marquent 1 PV par marqueur de Contrôle soviétique, et les Allemands 1 PV par marqueur de contrôle allemand.


AIDE DE JEU

Exécution d'un ordre IA

en bas à gauche, cadre orange qui suit "Si l'ordre indique qu'il s'agit d'un mouvement le - risqué (5.3.1) :
supprimer le dernier cas :
elle peut entrer dans la LdV d'une unité si l'hex a un MD > 0
En fait ce cas est couvert (et traité de plusieurs façons) pas certains des cas précédents qui se réfèrent à la zone de tir plutôt que la ligne de vue.



CARTES

carte 37
1er ordre tactique :
IA touchée => IA (touchée ou pas)

carte 45
2e ordre tactique :
IA touchée => IA non touchée
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Abileor
Advanced Member
Messages : 746
Inscription : Lun 20 Août 2007 16:56
Localisation : Bordeaux

Re: Errata Module solo

Messagepar Abileor » Sam 14 Nov 2015 22:19

Errata de lerrata
C est en bas à gauche....

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Errata Module solo

Messagepar Tontione » Sam 14 Nov 2015 22:21

Abileor a écrit :Errata de lerrata
C est en bas à gauche....


Oups, corrigé, merci.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

michou
Advanced Member
Messages : 50
Inscription : Jeu 5 Nov 2015 17:16

Re: Errata Module solo

Messagepar michou » Ven 20 Nov 2015 18:03

Bonjour,

La "Zone de tir" à corriger n'est pas en 5.3, mais :
page 6
5.4 Ordres de mouvement de L'IA
A la 7 ème ligne : Zone de tir (ZdT)

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Errata Module solo

Messagepar Tontione » Ven 20 Nov 2015 19:57

michou a écrit :Bonjour,

La "Zone de tir" à corriger n'est pas en 5.3, mais :
page 6
5.4 Ordres de mouvement de L'IA
A la 7 ème ligne : Zone de tir (ZdT)


Corrigé, merci.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Xaal
Advanced Member
Messages : 69
Inscription : Sam 15 Août 2009 11:52
Contact :

Re: Errata Module solo

Messagepar Xaal » Dim 22 Nov 2015 11:45

Dans la mission 3 l’événement 2: tir de sniper, fait perdre des PC soviétiques alors qu'on joue l'Allemand !!!

Xaal
Advanced Member
Messages : 69
Inscription : Sam 15 Août 2009 11:52
Contact :

Re: Errata Module solo

Messagepar Xaal » Lun 23 Nov 2015 16:18

Dans la règle 5.4, il manque la phrase qui interdit aux tanks d'entrer dans des Hex qui risquent de les immobiliser, comme les bâtiments en pierres.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Errata Module solo

Messagepar Tontione » Lun 23 Nov 2015 22:25

J'ai rajouté ces 2 points, merci.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Xaal
Advanced Member
Messages : 69
Inscription : Sam 15 Août 2009 11:52
Contact :

Re: Errata Module solo

Messagepar Xaal » Mer 25 Nov 2015 14:05

Dans la mission 1 de la campagne 1, il est indiqué 2 unités du génie pour l'Allemand, alors que sur la carte on voit un fusilier et un génie!

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Errata Module solo

Messagepar Tontione » Mer 25 Nov 2015 20:38

Xaal a écrit :Dans la mission 1 de la campagne 1, il est indiqué 2 unités du génie pour l'Allemand, alors que sur la carte on voit un fusilier et un génie!


C'est bien un pion Génie qu'il faut utiliser.
Rajouté.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron