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Mouvement -Risqué - FORUM ASYNCRON GAMES

Mouvement -Risqué

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
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Mouvement -Risqué

Messagepar perekastor » Sam 7 Nov 2015 00:15

Hello,

Petite question concernant le mouvement le -Risqué.
Le diagramme d'exécution des ordres contient dans la partie "-Risqué" la rubrique "Si l'IA n'est dans aucune LdV d'unités" avec le texte "elle peut entrer dans la LdV d'une unité si l'hex a un MD > 0". Je n'ai pas retrouvé cette condition dans le livret de règles.
S'agit t-il d'un point de règle retiré ?

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Re: Mouvement -Risqué

Messagepar Tontione » Sam 7 Nov 2015 01:58

C'est une évolution de règle qui a été mal retranscrise :
auparavant les conditions étaient associées à la ligne de vue, ça a évolué ensuite pour concerner la zone de tir.

Le cas recoupe en fait les cas hors ZdT => dans une ZdT et hors Zdt => hors Zdt mais dans la LdV.
C'est un oubli, il ne faut pas tenir compte de cette ligne.
La règle et le résumé sont corrects.

Merci pour le signalement.
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Re: Mouvement -Risqué

Messagepar perekastor » Sam 7 Nov 2015 09:13

Merci pour le retour rapide !

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Re: Mouvement -Risqué

Messagepar Eternam » Sam 7 Nov 2015 12:05

Bonjour.
Une question qui concerne aussi le mouvement.
On est bien d'accord que faire un mouvement dans les régles de base c'est une ACTION et que comme telle on stoppe le mouvement aprés avoir payé les éventuelles pénalités de mouvement et que c'est au tour de l'adversaire ?

Si on considére ceci, et pour l'expansion solo de CoH, dans ce cas (et puisqu'il n'y a pas de PA dans cette façon de jouer en solo) c'est identique dans la façon de proceder ?
C'est à dire, si j'ai une unité d'infanterie dont le cout en PA est de 1 pour le mouvement, je fais un mouvement dans un Hex (et je rajoute les MD terrain sil y a) puis je finis donc mon action et je fais le test d'utilisation ?

Parce que, (et j'y viens) j'ai compris que... on fait l'action et on prends le risque de payer par l'utilisation de l'unité en marche lors du test d'utilisation en faisant plus qu'un mouvement, ce qui sous entend que par exemple je peux me déplacer de deux Hex, et donc dans le cas de mon unité d'infanterie je fais le test sur 2 PA (ou plus si MD) en retournant une carte ordre pour le test. Je ne tiens pas compte d'éventuelle dépense de PC dans mon cas qui pourrait m'aider à passer le test, même si c'est autorisé.

OU dois t'on considerer que dans la version solo on fait un mouvement de 1 Hex (pas de décompte de PA ici mais on rajoute les MD au total pour le test ) et on stoppe aprés le test pour laisser la main à l'IA ?

(je me relis et je ne suis pas trés clair peut être mais je n'ai pas envie de tout refaire) . Ma question est un point de détail, mais je me l'a suis posé en jouant. Autrement dis, prendre le risque de voir son unité comme utilisée car j'ai pris le risque de faire un mouvement de plusieurs hexagones (je pense ici à la version solo)

Merci

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Re: Mouvement -Risqué

Messagepar perekastor » Sam 7 Nov 2015 12:21

On stoppe le mouvement comme dans le jeu de base après 1 HEX (sauf si tu as utilisé la Carte qui permet de te déplacer de deux HEX ou que tu déplaces un véhicule avec un bonus de mouvement qui s'applique).
Le coût du déplacement est déterminé par le coût de déplacement de l'unité plus de l'éventuel surcoût en fonction de l'HEX destination (forêt, bâtiment ...)

Bon jeu

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Re: Mouvement -Risqué

Messagepar Tontione » Sam 7 Nov 2015 12:52

Je confirme, 1 hex seulement, sauf si on joue une carte spéciale, ou si l'unité est un véhicule avec un bonus de déplacement qui s'applique.

Dans tous les cas c'est la règle du jeu de base qui est utilisée, pas de règle spéciale pour le module solo.
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Re: Mouvement -Risqué

Messagepar Eternam » Sam 7 Nov 2015 14:16

OK, merci.
En lisant les régles du solo, et en ayant un peu "oublié" celles du multi, je me suis un peu mélangé et j'ai cru lire qu'un action etait menée, puis tester puisqu'il n'y avait plus de PA comptables.
Et j'ai cru que on pouvait donc mener une action de mouvement plus importante.
Pourtant je ne me suis pas posé cette question pour les tirs, alors que c'est aussi une action et que le tour passe à l'autre aprés....
Merci


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