[CoH expansion Solo] sur les points de régles
Publié : Ven 6 Nov 2015 12:13
Bonjour.
Page 4 des régles Solo, paragraphe 4.1.1 IA éligibles, il est dit que ce sont les IA fraiches OU utilisées en capacité d'exécuter un ordre décrit SI c'est une carte de commandement.
Voici mon exemple et ma question:
Je joue Soviétiques. Il me reste trois unités fraiches. Les autres sont marquées utilisées.
TOUTES les unités Allemande sont marquées Utilisées et je viens de tuer une de ses unités qui etait fraiche mais paniquée.
Mon test d'utilisation est OK, je peux donc réactiver mon unité ou une autre unité à mon prochain tour.
MAIS l'Allemands a donc toutes ses unités utilisés....
Dois je :
-Tirer quand même une carte d'ordre alors qu'il n'a plus de fraiches sur la carte?
-Si oui, je tire une carte de commandement (Bleue) et donc je PEUX faire utiliser une IA sans souci ou alors l'Allemand ne peux plus jouer car toutes ses unités utilisées ?
-Ou je considére qu'il peut jouer jusqu'à plus soif tant qu'il tire une carte de commandement ?
Si je passe mon tour, je ne joue plus jusqu'à la fin de ce tour, normalement l'adversaire peut continuer à jouer et le tour se termine lorsque les deux joueurs ont passé, (régles de CoH page 2 paragraphe 2.3) mais si l'Allemand ne passe pas CAR il tire une carte de commandement (disons une ou deux fois de suite, la pioche est avantageuse pour lui) il peux donc JOUER à chaque carte commandement, comme s'il avait pas mal de PC à jouer ?
(comme quoi si la malchance s'en mêle ça peut durer plusieurs tours au tirage des cartes ordres pour le tour Allemand)
J'espere être clair pour cette question .
Je pense au fond que l'Allemand peux continuer à jouer jusqu'à qu'il n'y a plus aucunes possibiltés car il a tiré une carte verte (et n'a plus d'IA fraiches) et donc il passe à ce moment le tour est terminé, mais je voudrais être sur car il y a quelques petites différences entre le solo et le duo.
Je crois que je vais aussi poster cette question sur Tric Trac ou bien la réponse si besoin.
Page 4 des régles Solo, paragraphe 4.1.1 IA éligibles, il est dit que ce sont les IA fraiches OU utilisées en capacité d'exécuter un ordre décrit SI c'est une carte de commandement.
Voici mon exemple et ma question:
Je joue Soviétiques. Il me reste trois unités fraiches. Les autres sont marquées utilisées.
TOUTES les unités Allemande sont marquées Utilisées et je viens de tuer une de ses unités qui etait fraiche mais paniquée.
Mon test d'utilisation est OK, je peux donc réactiver mon unité ou une autre unité à mon prochain tour.
MAIS l'Allemands a donc toutes ses unités utilisés....
Dois je :
-Tirer quand même une carte d'ordre alors qu'il n'a plus de fraiches sur la carte?
-Si oui, je tire une carte de commandement (Bleue) et donc je PEUX faire utiliser une IA sans souci ou alors l'Allemand ne peux plus jouer car toutes ses unités utilisées ?
-Ou je considére qu'il peut jouer jusqu'à plus soif tant qu'il tire une carte de commandement ?
Si je passe mon tour, je ne joue plus jusqu'à la fin de ce tour, normalement l'adversaire peut continuer à jouer et le tour se termine lorsque les deux joueurs ont passé, (régles de CoH page 2 paragraphe 2.3) mais si l'Allemand ne passe pas CAR il tire une carte de commandement (disons une ou deux fois de suite, la pioche est avantageuse pour lui) il peux donc JOUER à chaque carte commandement, comme s'il avait pas mal de PC à jouer ?
(comme quoi si la malchance s'en mêle ça peut durer plusieurs tours au tirage des cartes ordres pour le tour Allemand)
J'espere être clair pour cette question .
Je pense au fond que l'Allemand peux continuer à jouer jusqu'à qu'il n'y a plus aucunes possibiltés car il a tiré une carte verte (et n'a plus d'IA fraiches) et donc il passe à ce moment le tour est terminé, mais je voudrais être sur car il y a quelques petites différences entre le solo et le duo.
Je crois que je vais aussi poster cette question sur Tric Trac ou bien la réponse si besoin.