[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[CoH expansion Solo] sur les points de régles - FORUM ASYNCRON GAMES

[CoH expansion Solo] sur les points de régles

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

[CoH expansion Solo] sur les points de régles

Messagepar Eternam » Ven 6 Nov 2015 12:13

Bonjour.

Page 4 des régles Solo, paragraphe 4.1.1 IA éligibles, il est dit que ce sont les IA fraiches OU utilisées en capacité d'exécuter un ordre décrit SI c'est une carte de commandement.
Voici mon exemple et ma question:

Je joue Soviétiques. Il me reste trois unités fraiches. Les autres sont marquées utilisées.
TOUTES les unités Allemande sont marquées Utilisées et je viens de tuer une de ses unités qui etait fraiche mais paniquée.
Mon test d'utilisation est OK, je peux donc réactiver mon unité ou une autre unité à mon prochain tour.
MAIS l'Allemands a donc toutes ses unités utilisés....

Dois je :
-Tirer quand même une carte d'ordre alors qu'il n'a plus de fraiches sur la carte?
-Si oui, je tire une carte de commandement (Bleue) et donc je PEUX faire utiliser une IA sans souci ou alors l'Allemand ne peux plus jouer car toutes ses unités utilisées ?
-Ou je considére qu'il peut jouer jusqu'à plus soif tant qu'il tire une carte de commandement ?
Si je passe mon tour, je ne joue plus jusqu'à la fin de ce tour, normalement l'adversaire peut continuer à jouer et le tour se termine lorsque les deux joueurs ont passé, (régles de CoH page 2 paragraphe 2.3) mais si l'Allemand ne passe pas CAR il tire une carte de commandement (disons une ou deux fois de suite, la pioche est avantageuse pour lui) il peux donc JOUER à chaque carte commandement, comme s'il avait pas mal de PC à jouer ?
(comme quoi si la malchance s'en mêle ça peut durer plusieurs tours au tirage des cartes ordres pour le tour Allemand)

J'espere être clair pour cette question .
Je pense au fond que l'Allemand peux continuer à jouer jusqu'à qu'il n'y a plus aucunes possibiltés car il a tiré une carte verte (et n'a plus d'IA fraiches) et donc il passe à ce moment le tour est terminé, mais je voudrais être sur car il y a quelques petites différences entre le solo et le duo.

Je crois que je vais aussi poster cette question sur Tric Trac ou bien la réponse si besoin.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: [CoH expansion Solo] sur les points de régles

Messagepar Tontione » Ven 6 Nov 2015 12:20

Effectivement il faut continuer à piocher des cartes, et ce pour deux raisons :

1) l'IA pourra jouer si c'est une carte commandement (bleue) qui est piochée.

2) il peut y avoir une avancée du marqueur mission, que la carte soit verte ou bleue.

Donc on tire la carte, on regarde ce qui se passe et le tour ne se termine que quand les conditions de fin de tour sont réalisées.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH expansion Solo] sur les points de régles

Messagepar Eternam » Ven 6 Nov 2015 17:09

Merci pour la réponse....
J'avais oublié le marqeur Chrono, effectivement, il est aussi important.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH expansion Solo] sur les points de régles

Messagepar Eternam » Sam 7 Nov 2015 19:26

Alors aprés avoir bien compris le point précédent, je reviens à ma situation en cours.

Donc, l'IA a toutes ses unités utilisée, moi j'en ai 3 fraiches.
Je peux jouer, l'IA aussi puisqu'il est dit que si elle tire une carte de commandement on peut faire jouer l'IA utilisée.
Bon....
-Et si je tire une carte verte pour l'IA, que se passe t'il ?
Rien ou elle passe automatiquement ?

Parce que j'ai fait comme si elle ne faisait rien (ce qui est autorisée- ordre "Attendre" 1 PA) et je joue ensuite, etc....etc....
MAIS qui va me dire ou faire savoir que l'IA passe et que donc le tour prendra fin quand j'aurai moi même passer ?

-Une carte notée comme telle ? (pas vu)
-Une carte verte comme dit ci-dessus qui lorsque j'en pioche une pour l'IA et que toutes ses unités sont utilisées elle ne peut plus jouer car seule une commandement peut faire jouer une IA utilisée, et donc elle passe ??

Ou alors, comme dit dans la régle, l'IA passe SI aucuns des ordres notés sur la carte ne peut être exécutés, et donc l'IA passe ??

Bizarre, puisque si on ne peut exécuter aucun ordre, je prends quand même les ordres de réaction, ou c'est seulement pour les unités fraiches pour l'IA ?
Parce que je n'ai pas la réponse, je tourne en rond (pour moi l'IA passe si la carte tirée est non exécutable et c'est tout, mais pas sur, on risque de tourner longtemps vu que la plupart des situations sont jouables).

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: [CoH expansion Solo] sur les points de régles

Messagepar Tontione » Sam 7 Nov 2015 19:36

l'IA passe SI aucuns des ordres notés sur la carte ne peut être exécuté.

Pour les ordres de réaction et de mission, il faut voir l'ordre exact indiqué dans le scénario , mais si rien de spécial n'est indiqué, l'unité qui l'exécute devra être fraiche si la carte Ordre est verte.

Donc dans ta situation, dans la plupart des cas tu auras :
carte verte => aucun ordre ne peut être exécuté (y compris éventuel ordre de réaction / mission) car toutes les IA sont utilisées => IA passe.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Eternam
Advanced Member
Messages : 95
Inscription : Ven 30 Mai 2014 07:12
Contact :

Re: [CoH expansion Solo] sur les points de régles

Messagepar Eternam » Sam 7 Nov 2015 20:07

OK merci.
C'etait pourtant simple, mais la difficulté c'est aussi de jouer avec la base des régles du jeu en multi, sans appliquer toutes les régles.
Mais tout est bien logique et le déroulement est cool.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron