[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
FORUM ASYNCRON GAMES • Extension solo : progression du marqueur chrono
Page 1 sur 1

Extension solo : progression du marqueur chrono

Publié : Mar 3 Nov 2015 00:30
par Daloar
Salutation

J'aimerai une confirmation sur la façon dont je joue cet aspect du module solo :

L'IA joue.
Pioche d'une carte verte, l'IA n'a plus aucune troupe fraiche.
J'applique les effets progression du marqueur chrono de la carte verte puis l'IA passe puisqu'elle ne peux effectuer aucun ordre.

Est ce correct ?

Re: Extension solo : progression du marqueur chrono

Publié : Mar 3 Nov 2015 13:32
par Tontione
Hello,

oui c'est correct, à une nuance près :
il est possible que pour certains scénarios, les ordres de missions et/ou ordres de réactions soient une exception et permettent d'agir avec des IA utilisées, ou autre effet.
Ca me semble envisageable mais il ne me semble pas avoir vu ce cas dans les scénarios fournis.

Re: Extension solo : progression du marqueur chrono

Publié : Mar 3 Nov 2015 18:32
par Daloar
Merci

Re: Extension solo : progression du marqueur chrono

Publié : Ven 6 Nov 2015 17:15
par Eternam
Ca me parait bon.
J'ai posé le même type de question, mais concernant le fait (dans le même cas de figure) que l'IA tire une carte de commandement, ou plusieurs à la suite (suivant la pioche ou la chance) et donc l'IA continue à jouer tant que c'est possible (simulation des PC de l'IA avec les cartes commandement) et tant que le marqueur tour n'est pas à la fin du scénario.
Mais effectivement des ordres de mission peuvent changer la donne puisqu'on joue ceux ci si l'IA ne peut plus rien faire même en tactique.