[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
CR de partie. Scénario 5 - glace rouge - FORUM ASYNCRON GAMES

CR de partie. Scénario 5 - glace rouge

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Offerus
Member
Messages : 16
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:37
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

CR de partie. Scénario 5 - glace rouge

Messagepar Offerus » Jeu 6 Août 2015 10:12

On aurait pu rebaptiser ce scénario "tir au pigeons".

L'Allemand (joué par moi) a séparé ses troupes en deux groupes:
- au sud, une MG34 dans le bâtiment de pierre, une MG34 et un fusilier dans la forêt au sud du village.
- à l'est, une MG34, un fusilier et le mortier dans la forêt.

C'était la toute première partie des deux joueurs soviétiques.

Je n'ai pas noté ce qui a été fait tour par tour, mais globalement, ça s'est passé comme ça:

Le joueur soviétique au sud a séparé ses troupes en deux: trois sur le routes, deux tout à l'ouest, pile en face de ma MG. Mauvais choix puisqu'il a ainsi donné deux cibles à ma MG34 dans le bâtiment, qui aurait été inutile et aurait du se redéployer ailleurs, ce qui aurait pris sans doute plusieurs tours. Il a tenté une progression sur la route mais qui a été vite calmée par ma MG34 dans la forêt.

Surtout que pendant ce temps, l'autre joueur soviétique temporisait, obsédé à l'idée de rester hors de portée de mes tirs. Ce qui me laissait tout le champ libre pour utiliser au max mes PA au sud.

A partir du tour 3, les soviétiques ont compris qu'il fallait foncer. Un fusilier soviétique au tour 3 puis une unité NKVD au tour 4 ont ainsi réussi, en suivant la route, à atteindre l'entrée du village. Ils ont été mis HS par mon fusilier qui s'est retourné pour s'occuper d'eux. Un fusilier soviétique a tout de même réussi à passer et à capturer un marqueur au tour 5. Ma MG34 dans la forêt à l'est a été détruite. Pas d'autres pertes allemandes.

Mes mitrailleuses se sont souvent enrayées mais les soviétiques n'ont pas su exploiter les occasions, préférant gâcher leur PA à essayer de tirer sur mes fusiliers.

Score final: 13 à 4.

J'avoue que ce scénario est quand même très tendu pour les soviétiques. Leur seule chance, à mon avis, est de foncer sur la route des deux côtés dès le tour 1, sans se préoccuper des pertes. Une fois rentrés dans le village, profiter de la désorganisation allemande pour capturer les marqueurs. Puis temporiser jusqu'à la fin, planqués dans des bâtiments dans ligne de vue ennemi, prêt à en bondir si les Allemands essayent de re-capturer les points.

Mais la puissance de feu allemande est vraiment énorme. Rien qu'à l'est, avec ma MG34 (3 tirs), mon fusilier (2 tirs), mon mortier (1 tir), j'avais potentiellement de quoi blesser 6 unités dès le tour 1. Les soviétiques n'ont aucune possibilité de se mettre à couvert et la lenteur des déplacements dans la neige leur interdit toute approche par la forêt ou même par la plaine.

valparaiso77
Advanced Member
Messages : 53
Inscription : Sam 31 Jan 2015 18:40
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: CR de partie. Scénario 5 - glace rouge

Messagepar valparaiso77 » Jeu 27 Août 2015 13:57

C est vrai que le scenario porte bien son nom.ca peut toutner au carnage.
Il faut parfois sacrifier des unites russes .
Au cours d une partie, j ai eu énormément de chance.
J ai gagne avec les russes grace a la carte bonus mouvement de 2 cases. Surtout que j ai eu les 2 cartes de la pile. A activer forcement en mvt de groupe. J ai pu gagner ainsi deux tours ( a cause des malus de mvt)
Énorme bonus. Et les russes ont pu saigné les allemands.
Sans ces cartes, le sort en aurait ete autrement


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron