Un Générateur de scénarios pour CoH !

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
Gaerin
Advanced Member

Re: Un Générateur de scénarios pour CoH !

Messagepar Gaerin » Ven 20 Jan 2017 13:54

Je suis chanceux !! Merci beaucoup d'avoir retrouvé ces boîtes, et désolé de la réponse hâtive, pour être enthousiaste.

Skinner
Member

Messagepar Skinner » Ven 20 Jan 2017 13:57

J'en ai également commandé un sur le site et l'ai reçu hier. Un grand merci pour avoir retrouvé ces boîtes comme l'a dit Gaerin ! :D

Skinner
Member

Messagepar Skinner » Ven 20 Jan 2017 21:20

Je profite de ce topic pour poser deux petites questions par rapport au générateur dans les missions solos.

1. Les marqueurs de contrôle rapportent-ils tout de même des points à la fin de chaque "réel tour" (quand le joueur et l'IA passent successivement) ? Je demande parce que dans les missions solo de l'extension, les points étaient marqués suite au passage du marqueur chronomètre sur une case bleue assurant le marquage de points. Comme je n'en trouve pas sur la nouvelle fiche solo du générateur, je suppose que l'on repasse au système multijoueur pour cela, à savoir générer des points à la fin d'un tour.

2. Les cartes actions comme la #07 Sergent expérimenté (+1d6 PdA pour l'unité active) doivent-elles être retirées du jeu ? Certains modèles de scénarios demandent de les ajouter à la pioche mais la page cartonnée pour le solo ne communique rien à propos. Et comme je ne vois pas trop comment les utiliser en solo... ^_^

En vous remerciant d'avance !

PS : J''en suis pour le moment encore en train de concevoir des scénarios d'introduction, mais on sent déjà que ce générateur a du potentiel. Du bon boulot une fois de plus !

Tontione
Advanced Member

Messagepar Tontione » Lun 23 Jan 2017 21:57

Skinner a écrit :Je profite de ce topic pour poser deux petites questions par rapport au générateur dans les missions solos.

1. Les marqueurs de contrôle rapportent-ils tout de même des points à la fin de chaque "réel tour" (quand le joueur et l'IA passent successivement) ? Je demande parce que dans les missions solo de l'extension, les points étaient marqués suite au passage du marqueur chronomètre sur une case bleue assurant le marquage de points. Comme je n'en trouve pas sur la nouvelle fiche solo du générateur, je suppose que l'on repasse au système multijoueur pour cela, à savoir générer des points à la fin d'un tour.

Non; dans le générateur, les gains de PV sont définis par les cartes Générateur. Certaines font gagner des PV pour le contrôle des marqueurs Contrôle (cartes 2 et 11 de chaque camp).

Skinner a écrit :2. Les cartes actions comme la #07 Sergent expérimenté (+1d6 PdA pour l'unité active) doivent-elles être retirées du jeu ? Certains modèles de scénarios demandent de les ajouter à la pioche mais la page cartonnée pour le solo ne communique rien à propos. Et comme je ne vois pas trop comment les utiliser en solo... ^_^

Oui, puisqu'il n'y a plus de PA persistants cette carte n'a plus de sens. Sauf erreur cette carte est justement exclue de toutes les missions solo pour cette raison.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Skinner
Member

Messagepar Skinner » Mer 25 Jan 2017 13:27

Merci de ta réponse !

Skinner a écrit :1. Les marqueurs de contrôle rapportent-ils tout de même des points à la fin de chaque "réel tour" (quand le joueur et l'IA passent successivement) ? Je demande parce que dans les missions solo de l'extension, les points étaient marqués suite au passage du marqueur chronomètre sur une case bleue assurant le marquage de points. Comme je n'en trouve pas sur la nouvelle fiche solo du générateur, je suppose que l'on repasse au système multijoueur pour cela, à savoir générer des points à la fin d'un tour.

Non; dans le générateur, les gains de PV sont définis par les cartes Générateur. Certaines font gagner des PV pour le contrôle des marqueurs Contrôle (cartes 2 et 11 de chaque camp).

Oui, effectivement, mais ça ne précise pas quand ces PV sont acquis par un camp dans le jeu solo puisque la progression du jeu y est totalement différente.
Finalement, j'ai décidé de copier sur le scénario solo #04 (Partisans) et d'attribuer les points lorsque le marqueur chrono atteint la première case d'une rangée.

PS : Peut-être que mes questions auraient davantage leur place dans un sujet spécialement prévu à cet effet. Je peux le créer si nécessaire, car je pense que d'autres questions viendront prochainement...

Tontione
Advanced Member

Messagepar Tontione » Jeu 26 Jan 2017 10:08

Skinner a écrit :Merci de ta réponse !

Skinner a écrit :1. Les marqueurs de contrôle rapportent-ils tout de même des points à la fin de chaque "réel tour" (quand le joueur et l'IA passent successivement) ? Je demande parce que dans les missions solo de l'extension, les points étaient marqués suite au passage du marqueur chronomètre sur une case bleue assurant le marquage de points. Comme je n'en trouve pas sur la nouvelle fiche solo du générateur, je suppose que l'on repasse au système multijoueur pour cela, à savoir générer des points à la fin d'un tour.

Oui, effectivement, mais ça ne précise pas quand ces PV sont acquis par un camp dans le jeu solo puisque la progression du jeu y est totalement différente.

Euh si, de mémoire c'est précisé : "à chaque tour" ou "à la fin de la partie".
"à chaque tour continue à avoir du sens, un tour se termine quand les 2 camps passent, et on fait la phase entretien classique (les unités redeviennent fraîche, on récupère les PC,le joueur tire des cartes action, etc.

Skinner
Member

Messagepar Skinner » Jeu 26 Jan 2017 10:41

D'accord, c'est donc en quelque sorte un retour aux sources.

Merci pour cet éclairage !

Tontione
Advanced Member

Messagepar Tontione » Jeu 26 Jan 2017 10:46

Skinner a écrit :D'accord, c'est donc en quelque sorte un retour aux sources.

Merci pour cet éclairage !

C'est le fonctionnement basique du module solo : la fin de partie et les événements sont gérés avec la piste de mission, mais il y a toujours cette notion de tours.
Donc non, pas de retour aux sources à proprement parler. :)

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »