nouveau rapport de bataille,sur le scénario 4 du module solo.
Partisans
17 octobre 1941 : "Camarades, voici la principale voie de ravitaillement des allemands. Nous allons miner la route et tendre une
embuscade au prochain convoi. Détruisez autant de camions que possible et repliez-vous vers l'est. Rendez-vous au camp." Chef
des partisans Viktor S.
Il s'agit de l'adaptation solo du premier scénario du Réveil de l'ours.
situation de départ :
Les marqueurs fumées sont utilisés pour représenter les marqueurs "ennemi supposé".
L'axe de mouvement des camions qui arriveront en cours de jeu est nord-sud au lieu d'est - ouest anciennement.
A noter le marqueur de contrôle allemand,qui ne donne pas de PV mais sert d'objectif au mouvement des partisans soviétiques !
J'entre à couvert, mais je fait l'erreur d'activer mes unités les une après les autres. Mauvais tirage, elles se retrouvent utilisées très rapidement.
J'aurais sans doute dû utiliser des PC pour les faire avancer sans courir ce risque. Du coup j'utilise les PC après coup pour les faire avancer un peu plus.
L'IA est très dynamique, une unité de partisans vient à la rencontre de mes troupes !
Ma lmg en retrait calme ses ardeurs :
Les partisans atteignent la forêt, mais sont utilisés.
J'essaie d'en profiter pour m'approcher avec ma lmg et régler leur compte.
Mais ce n'est pas sans risque, ce qui se confirme vite :
L'ordre de commandement de l'IA permet de faire agir l'unité bien qu'elle est utilisée.
Tir à courte portée avec +1PC ! 9 aux dés, ma lmg est touchée. Sur 10 elle était même détruite !