[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Module solo -rapport de bataille : scénario 4 - FORUM ASYNCRON GAMES

Module solo -rapport de bataille : scénario 4

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Module solo -rapport de bataille : scénario 4

Messagepar Tontione » Jeu 2 Oct 2014 11:18

nouveau rapport de bataille,sur le scénario 4 du module solo.

Partisans

17 octobre 1941 : "Camarades, voici la principale voie de ravitaillement des allemands. Nous allons miner la route et tendre une
embuscade au prochain convoi. Détruisez autant de camions que possible et repliez-vous vers l'est. Rendez-vous au camp." Chef
des partisans Viktor S.

Il s'agit de l'adaptation solo du premier scénario du Réveil de l'ours.

situation de départ :
Image
Les marqueurs fumées sont utilisés pour représenter les marqueurs "ennemi supposé".
L'axe de mouvement des camions qui arriveront en cours de jeu est nord-sud au lieu d'est - ouest anciennement.
A noter le marqueur de contrôle allemand,qui ne donne pas de PV mais sert d'objectif au mouvement des partisans soviétiques !

J'entre à couvert, mais je fait l'erreur d'activer mes unités les une après les autres. Mauvais tirage, elles se retrouvent utilisées très rapidement.
J'aurais sans doute dû utiliser des PC pour les faire avancer sans courir ce risque. Du coup j'utilise les PC après coup pour les faire avancer un peu plus.

L'IA est très dynamique, une unité de partisans vient à la rencontre de mes troupes !
Ma lmg en retrait calme ses ardeurs :
Image

Les partisans atteignent la forêt, mais sont utilisés.
J'essaie d'en profiter pour m'approcher avec ma lmg et régler leur compte.
Mais ce n'est pas sans risque, ce qui se confirme vite :
Image
L'ordre de commandement de l'IA permet de faire agir l'unité bien qu'elle est utilisée.
Tir à courte portée avec +1PC ! 9 aux dés, ma lmg est touchée. Sur 10 elle était même détruite !
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Module solo -rapport de bataille : scénario 4

Messagepar Tontione » Jeu 2 Oct 2014 11:35

Arrive ce qui sera peut être le tournant de la partie :
Image

Après avoir tout de même réussi à éliminer l'unité de partisans en avant puis à se rallier, ma lmg progresse dans les bois, et parvient à toucher la maxim, qui ne peut plus tirer qu'à courte portée (le marqueur a été révélé suite à une tentative de ralliement, ratée) !
Je décide d'en profiter pour tenter de m'emparer de l'hex objectif. Seul le peloton de droite peut m'en empêcher avec un tir à 9+, ça se tente !
... et ça foire dans les grandes largeurs !!! Non seulement l'IA active bien cette action, mais le tir réussit avec un 10, et je tire le marqueur "éliminée" !!!
La cata.

Le premier camion de ravitaillement fait son apparition ... au nord de la route (on tire au hazard, soit nord soit sud).
Malheur, une unité supposée s'y trouve, et se révèle être un peloton de fusiliers !
Image
Le pauvre camion n'a pas fait long feu ... :wacko:

Mon unité du génie arrive aussi, et un deuxième camion, toujours au nord, puis le troisième ... encore au nord !

Fin du tour 1, c'est la panique :
Image
L'hex objectif est toujours controlé par les partisans.
A noter l'unité de partisans en bas, qui m'a contourné par le sud-ouest, est remonté et m'a pris à revers !
Une illustration parfaite du comportement très dynamique de l'IA, grâce à un système d'ordres conditionnels et d'objectifs de mouvements particulièrement bien pensés.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Re: Module solo -rapport de bataille : scénario 4

Messagepar Tontione » Jeu 2 Oct 2014 11:40

La suite n'est qu'une longue agonie.
Les camions avancent sur la route mais les partisans ne leur laissent aucune chance.
Le dernier est détruit par la maxim qui s'était ralliée.

Fin du tour 2, et quasiment la fin de la partie, qui s'arrêtera tout de suite après (quand le marqueur atteint la dernière case de la piste de Mission):
Image

On peut voir que la maxim s'est retournée vers l'unité SS !
Encore un comportement très dynamique et particulièrement pertinent...

Bilan : défaite par -7 PV, encore une rouste ! :lol:
Ce scénario est fou, je le trouve encore meilleur en solo qu'en version classique !
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

cron