[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[CoH - Le Réveil de l'Ours] Attendre et Passer - FORUM ASYNCRON GAMES

[CoH - Le Réveil de l'Ours] Attendre et Passer

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
DocGuillaume
Member
Messages : 15
Inscription : Jeu 26 Juin 2014 21:11
Contact :

Messagepar DocGuillaume » Mar 1 Juil 2014 10:08

Bonjour,

je voulais m'assurer que j'avais bien compris la différence entre les actions Attendre et Passer.

PASSER :
- soit on n'a aucune unité active, et l'adversaire joue une 2e action à la suite de sa précédente,
- soit on a une unité active et le fait de Passer impose de marquer cette unité active comme utilisée (et cette unité perd tous ses PA restants) et c'est à l'adversaire de jouer

ATTENDRE : action que l'on ne peut faire que lorsqu'on a une unité active mais qu'on préfère voir l'action de l'ennemi avant de se décider > cela coûte 1PA (ou 1PC) et cette unité reste active.

Je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour savoir quand l'une ou l'autre de ces deux actions est la plus judicieuse (sauf PASSER à la suite de l'adversaire pour gagner 1PV du Contrôle).

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Mar 1 Juil 2014 13:25

C'est ça, à une nuance près :

on peut attendre sans avoir d'unité active, dans ce cas on doit dépenser 1 PC.

Attendre est utile quand on ne veut pas jouer mais pas passer non plus, pour éviter que le tour s'achève si l'autre joueur passe.

Autre cas, pour une question de timing.
Exemple : j'ai une mitrailleuse active, une unité ennemie est en train d'avancer avec l'intention évidente de l'attaquer en corps à corps. Je veux attendre que l'unité arrive à courte portée (hex adjacent) pour tirer. => j'attends.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités