Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar Tontione » Lun 30 Juin 2014 15:19

Rappel :

un errata de la première impression se trouve ici :

http://forum.asyncron.fr/viewtopic.php?t=1412

Les erreurs qui y sont listées ont normalement été corrigées pour la réimpression.

Ce sujet liste les erreurs qui subsistent dans cette nouvelle impression.

Règles

[b‭14.5 Immobilisation[/b]

Remorquage :
Un véhicule en remorquant un autre ne bénéficie d’aucun bonus de mouvement.
=> Un véhicule qui remorque un véhicule chenillé ne bénéficie d’aucun bonus de mouvement.

La suppression du bonus n'intervient que si le véhicule remorqué est chenillé.



Livret des scénarios

Scénario 9

Forces soviétiques
Le canon AC est placé caché.

Scénario 11

Une erreur d'impression fait que le texte de présentation de ce scénario est imprimé en blanc au lieu de noir, ce qui le rend difficilement lisible.
voici le correctif :
Dernière édition par Tontione le Mar 1 Juil 2014 18:54, édité 1 fois.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.

MasterBouH
Newbie
Messages : 1
Inscription : Dim 15 Fév 2015 16:59

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar MasterBouH » Lun 16 Fév 2015 10:00

Bonjour,
Le lien vers la première impression ne fonctionne pas

Plus généralement, est ce qu'il serait possible de télécharger la dernière version des règles pour le réveil de l'ours 2 ième édition. J'avoue être un peu perdu car les versions que l'on peut trouver facilement sur internet en Français correspondent à
- la version francaise v2 sur le site d'academy games (qui ne correspondent pas à la deuxième édition ?)
- la version 0.8 sur le site d'asyncron (dont je ne sais pas si elle est postérieure ou pas à la version imprimée) (asyncron.fr/CoH/RdO/AtB%202nd%20Ed%20v08-fr-complet1.pdf)

Il semble y a avoir très peu d'errata mais je me dis que ce serait vraiment utile que la dernière version officielle des règles et des scénarios soit disponible en téléchargement sur le site d'asyncron. Par exemple étant possesseur d'une version antérieure (je dirais donc la 2eme édition, première impression ?) à la réimpression lors de la campagne solo, je me demande si des aménagements de règles ont été faits.

Merci

M44
Member
Messages : 17
Inscription : Mer 26 Mars 2014 22:00
Contact :

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar M44 » Mer 18 Fév 2015 07:20

Bonjour,
Existe t'il en pdf la dernière version de conflict of heroes, le réveil de l'ours ?
merci

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar Pikaraph » Ven 1 Jan 2016 18:24

Salut Tontione, 1 erreur persiste dans la réimpression : page 3 des règles, le paragraphe qui devrait 2.5.2 Contrôles des hex Objectif est toujours numéroté 1.5.2 (corrigé dans la règle révisée 2015)


Typos dans la règle révisée 2015

Corriger partout "fraîche" (il manque l'accent circonflexe)

page 3, paragraphe 2.5.2 : "Les hex objectifs précisés par le scénario sont matérialisés par des marqueurs contrôle placés sur l’hex, symbole du camp qui contrôle visible." La phrase est mal tournée, je mettrais plutôt "Les hex objectifs précisés par le scénario sont matérialisés par des marqueurs Contrôle placés sur l'hex et aux couleurs du camp qui le contrôle."

page 7, paragraphe 7.7.3 : "Comme toute attaque, il faut dépenser des PA"

page 11, paragraphe 13.0 : "Les unités qui subissent un tir provenant ou se terminant dans un hex avec un marqueur fumigènes +2 MD reçoivent un bonus de +2 MD."

page 12
- tableau de mouvement des véhicules : remplacer "barricade" par "barrage routier"
- 14.1 : préciser que le premier déplacement lors d'un mouvement bonus peut être de pivoter (https://boardgamegeek.com/article/20883564#20883564)

page 14, paragraphe 18.1.2 : "Les bunkers ont des MD de front et de flanc noirs inscrits dans un bouclier blanc. Ils s’appliquent aux ND bleus et rouges. Le chiffre le plus faible s’applique aux attaques depuis le flanc du bunker, ainsi qu’aux tirs de mortier et d’artillerie et aux attaques au CC."

page 15
- paragraphe 18.1.2 Bunkers "Un bunker peut être occupé par "
- paragraphe 18.2 "sans coût additionnel"
- paragraphe 18.3.2 "Les Barrages routiers ne bloquent pas les LdV et donnent un MD +1 à toutes les unités présentes dans l’hex." : la précision sur la LdV est inutile, elle est déjà donnée au 18.0.
- paragraphe 19.0 : préciser que le Génie ne subit pas non plus l'attaque des mines en se déplaçant sur un Champ de mines révélé et qu'il ne révèle pas les mines cachées de son propre camp.
- paragraphe 19.1, dernière ligne : "tirer en dehors pour un coût additionnel de 2 PA."

page 16
paragraphe 20.1 : "Quand 2 joueurs jouent un scénario prévu pour 4, chaque joueur regroupe les 2 forces de chaque camp en 1 seule. Cela inclut les PC, qui sont additionnés -1. Une seule feuille de marque est utilisée par camp. Les cartes des deux forces sont regroupées. Le joueur contrôle toutes les unités de son camp et peut les activer dans l’ordre qu’il veut. "

page 18
- carte Eclaireurs : "dans un rayon de 2 hex."
- carte Embourbé : "Immobilisez n’importe quel véhicule utilisé ou non."
- carte Chaos du combat : "Retournez une unité ennemie sur son côté “utilisée”. Elle ne peut plus être activée ou utiliser des PA pour le reste du tour. Elle peut toujours agir avec des PC ou des cartes. Cette carte ne peut pas être jouée sur un groupe d’unités ni des unités cachées ou hors plateau."

Outre ces typos, il y a des répétitions évitables, même si elles apportent une précision, elles donnent l'impression que s'il n'y a pas la précision, l'effet ne marche pas (par exemple, modifier un jet de dé avec des PC est toujours valable, si c'est dit en début de règle, il ne faut pas le remettre dès qu'on parle d'un jet de dés).

Précisions manquantes dans la règle 2015
- page 12, paragraphe 14.5 : préciser que l'unité reçoit 1 marqueur Immobilisé et que ce marquer est retiré quand l'unité est remorquée, bien faire le distinguo entre le marqueur Dégâts Choqué et le marqueur Immobilisé. Il n'y a pas de référence aux marqueurs Immobilisé...

- page 13, paragraphe 17.0 : préciser qu'un véhicule peut à la fois transporter 1 unité à pied et remorquer un véhicule immobilisé

- page 14, paragraphe 18.1.2 : un CC contre un Bunker avec des unités à l'intérieur --> qui est attaqué ?


Erreurs dans la règle 2015

page 10, paragraphe 11.1 : les véhicules peuvent descendre un terrain abrupt (https://boardgamegeek.com/thread/973134 ... -questions)

page 12, paragraphe 14.5 : remorquer un véhicule à roues n'empêche pas de bénéficier des bonus de mouvement, contrairement au remorquage d'un véhicule chenillé.

page 13, paragraphe 15.6 : le +1MD fourni par les véhicules n'est pas cumulatif : https://boardgamegeek.com/thread/905168 ... foot-units

page 15, paragraphe 19.1 : les Lance-flammes annulent TOUS les MD, pas uniquement les MD de terrain.

page 18, carte Action rapide : "Jouer cette carte est une action." --> c'est 1 action qui en donne 2 consécutives (confirmé sur BGG)

Aide de jeu :
- erreur sur les Murs : +1 PA pour les véhicules chenillés (pas +0 PA comme indiqué)

Scénarios Réveil de l'Ours :
Est-ce-que la correction du scénario 5 a été effectuée pour le prochain tirage ? (coût de déplacement en terrain enneigé qui est faux) viewtopic.php?f=49&t=1474

Les cartes
Serait-il possible de revoir la police utilisée afin de la remplacer par celle de l'extension solo qui rend beaucoup mieux je trouve ?
Pourquoi y a-t-il des différences de taille de caractère sur les cartes d'AHC par exemple ?
Dernière édition par Pikaraph le Jeu 11 Fév 2016 10:45, édité 9 fois.

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar Pikaraph » Mer 27 Jan 2016 11:19

J'ai fait le tour de la règle 2015 actuellement publiée sur le site d'Asyncron, les erreurs que j'ai trouvées sont répertoriées dans le post au-dessus.
En espérant que ça aide ;)

Je prépare une synthèse de règle, maintenant que j'ai toutes les réponses dont j'avais besoin, ensuite je ferai celle pour le module solo.

M44
Member
Messages : 17
Inscription : Mer 26 Mars 2014 22:00
Contact :

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar M44 » Mer 27 Jan 2016 13:59

bravo pour ce travail.... et j'attends avec hate la règle....

merci

damcart
Advanced Member
Messages : 35
Inscription : Mar 29 Déc 2015 10:26

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar damcart » Jeu 28 Jan 2016 22:05

Beau boulot.

Pour l'aide de jeu:

Aide de jeu :
- erreur sur les Murs : +1 PA pour les véhicules chenillés (pas +0 PA comme indiqué)
- terrain découvert et route ont un bonus Chenilles pour les véhicules à roues !

Il me semble que c'est normal, c'est pour les véhicules type SdKfz 232L qui sont à roues et ont ces deux bonus. Discuté ici: http://forum.asyncron.fr/viewtopic.php?f=49&t=1710&start=10

Par contre toujours sur l'aide:
Unités cachées Terrain dégagé: révélées si < 2 hex de l’ennemi. Il me semble que ça devrait être révélées si ≤ 2 hex de l’ennemi, vu qu'à 2 hex elles sont révélées.

Pikaraph
Advanced Member
Messages : 289
Inscription : Mar 27 Jan 2015 13:44

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar Pikaraph » Sam 30 Jan 2016 10:20

damcart a écrit :Beau boulot.

Pour l'aide de jeu:

Aide de jeu :
- erreur sur les Murs : +1 PA pour les véhicules chenillés (pas +0 PA comme indiqué)
- terrain découvert et route ont un bonus Chenilles pour les véhicules à roues !

Il me semble que c'est normal, c'est pour les véhicules type SdKfz 232L qui sont à roues et ont ces deux bonus. Discuté ici: http://forum.asyncron.fr/viewtopic.php?f=49&t=1710&start=10

Par contre toujours sur l'aide:
Unités cachées Terrain dégagé: révélées si < 2 hex de l’ennemi. Il me semble que ça devrait être révélées si ≤ 2 hex de l’ennemi, vu qu'à 2 hex elles sont révélées.


Bien vu, j'avais zappé les véhicules avec 1 bonus de chaque, je corrige.
Exact pour les unités cachées, je l'ajoute.

M44
Member
Messages : 17
Inscription : Mer 26 Mars 2014 22:00
Contact :

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar M44 » Ven 1 Avr 2016 13:56

a t'on une idée de la diffusion des règles corrigées....
merci encore pour ce travail

Archeos
Newbie
Messages : 3
Inscription : Jeu 11 Août 2016 09:27

Re: Errata le Réveil de l'Ours 2e édition - réimpression

Messagepar Archeos » Lun 19 Déc 2016 15:37

Bonjour,

Le lien "errata" pour le scénario 11 et sa typo "blanche" n'est plus disponible (où alors c'est moi qui suit distrait :P ).
Du coup pas d'assaut sur Peprez pour moi .....

Serait-il possible de remettre le fichier en ligne merci.

Et de bonne fêtes à ceux qui passent pas ici.


Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités