[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
scénario n°4 RdO - FORUM ASYNCRON GAMES

scénario n°4 RdO

Edition française de la série Conflict of Héroes
Le Réveil de l'Ours
Orages d'Acier
Le Prix de l'Honneur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
thorgal
Advanced Member
Messages : 54
Inscription : Sam 4 Mai 2013 08:11
Contact :

Messagepar thorgal » Sam 1 Fév 2014 09:10

QQles remarques et questions sur ce scénario.

Il est je trouve plutôt difficile pour les allemands, pressés par le temps. A moins de s'exposer beaucoup, il est obliger d'avancer à couvert et le relief en plein milieu le retarde pas mal.Une des solutions trouvées par mon adversaire hier a été de bombarder les deux batiments de la ferme à coups de mortier. (en vain..eh,eh !) Pour ma part, j'avais laissé un poste avanceé (mortier + fusilliers) histoire de le faire flipper et de l'affaiblir mais le gros de mes troupes , restées cachées, l'a cueilli ensuite à l'approche de la ferme. J'ai clairement joué la montre.

La question est : Petrov ayant été touché à plusieurs reprises par les tirs de mortiers, je lui ai fait faire des ralliements (en me basant sur les caractéristiques du pion fusilliers pm)...en avais je le droit ?

Autre question
: si une unité cachée tire , elle se découvre. Si sur le même hex il ya une unité cachée (et qu'elle ne fait rien), doit-elle se découvrir.
De même si une unité cachée tire (avec un soutien par une unité adjacente), l'unité adjacente doit-elle se découvrir ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Sam 1 Fév 2014 21:03

C'est un scénario que j'aime beaucoup, très ouvert.

La liberté de positionnement des défenseurs, le stress des unités cachées pour l'attaquant en font un de mes scénarios préférés, mais je ne l'ai pas joué depuis un moment;

Difficile de juger son équilibre, mais mon expérience personnelle est qu'il l'est.
Effectivement l'allemand ne doit pas trainer, et arriver à avancer sans se faire cueillir par la défense.
Effectivement, tirer sur la ferme au mortier est une des tactiques possibles, il y a quelques hex en haut de la colline qui offrent une vue direct.
En face, une des tactiques possibles du soviétique est d'utiliser des fumigènes pour bloquer cette ligne de vue et protéger la ferme, ou cibler ces hex de collines en tir préventif en début de partie.

Aucune règle spéciale n'interdit le ralliement du pion représentant le Général, donc c'est tout a fait autorisé.

Une unité cachée est immédiatement révélée si elle se retrouve sur le même hex qu'une unité amie visible, donc oui l'autre unité cachée est révélée.
Une unité adjacente qui soutient un tir est considérée comme tirant, donc doit se révéler elle aussi.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Conflict of Heroes VF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron