Je vous traduit un extrait très intéressant d'une interview d'Uwe Eickert ( ) :
"Nous allions publier [le module solo] en 2012, quand Gunter [ndt : son fils ] a mis la main dessus.
Il a déclaré : "cette manière de concevoir l'IA date de 20 ans !"
L'IA telle qu'elle est maintenant est issue de l'architecture logique multi-agents utilisée dans la recherche bio-médicale sur les médicaments anti-viraux et les lymphocites T. Je l'ai étudiée et j'ai trouvé cela incroyable.
Cela a complètement changé mon approche de l'IA du système solo.
Auparavant, les jeux étaient structurés autour de forces à qui on attribuait des directions ou des buts spécifiques, parfois peu flexibles.
Maintenant, face à une situation donnée, l'IA se comporte plus comme un humain le ferait :
je dois accomplir cette tâche, mais ai-je les unités nécessaires et comment les utiliser pour y parvenir ? Si je peux le faire, j'y vais, sinon j'exécute un plan B.
Les tests que nous avons effectués ont été époustouflants.
L'armée est venu voir notre travail et eux aussi ont été époustouflés. Ils nous ont dit que c'était ainsi qu'étaient conçues leur simulations de centre de commandemant."