[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 590: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 646: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
le placement des pions en début de partie - Page 2 - FORUM ASYNCRON GAMES

le placement des pions en début de partie

Avatar de l’utilisateur
Tontione
Advanced Member
Messages : 2103
Inscription : Sam 21 Juil 2007 23:26
Contact :

Messagepar Tontione » Lun 18 Août 2008 09:16

Je confirme cette différence de placement.
De mémoire, mais je peux me tromper, Michel tu confirmeras ou démentiras, il me semble qu'on avait effectué cette modification lors de la mise en ligne justement en ayant fait le même constat que Yorigan, à savoir que la disposition présentée sur la boite favorisait le premier joueur.
Mais comme on n'avait aucun recul sur le 2e placement, on a laissé cela en étude, le temps de voir ce que ça donnait.

Pour l'analyse sur l'avantage procuré par le placement de la version boite, je pense qu'il est réel mais léger, car oui le gain du 4 est pratiquement acquis pour le premier joueur, mais sachant cela, le 2e joueur peut s'octroyer une position avantageuse sur les autres pions, et je pense forcer le gain de son 4 aussi, ce qui donne une situation équilibrée.

Par contre je pense que les ouvertures efficaces sont plus limitées qu'avec la disposition online.
Autant de sujets d'étude intéressants, c'est ce qui fait le charme d'un nouveau jeu, tout est à explorer ! :)
Dernière édition par Tontione le Lun 18 Août 2008 09:17, édité 1 fois.
Tontione - Directeur technique
ASYNCRON™ games, le temps de jouer.


[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « VERSUS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron